A LA UNE à Miami et en FlorideA LA UNE Actualité aux USAFLORIDE : Business Economie Entreprise

Immobilier et emprunts aux USA – Voici les sociétés francophones qui ont ce qu’il vous faut : Triangle Companies (Financial Triangle et Triangle Properties)

Oui il est possible d’obtenir un emprunt pour de l’immobilier aux Etats-Unis, y compris quand on n’est pas Américain et qu’on n’a pas de « credit score », de visa permanent, et même sans revenus aux USA. Pour cela… il faut travailler avec les bons courtiers* qui eux-mêmes ont les contacts avec les bonnes banques. Daniel Ettedgui (CEO de la société Triangle) est certainement l’un des plus anciens courtiers francophones aux Etats-Unis, puisqu’il a lancé sa première société Financial Triangle à Beverly Hills (Californie) en 1992, puis il s’est installé dans les bureaux (où il est toujours) à Miami Beach (Floride) en l’an 2000, avant d’ouvrir New-York en 2011 et des licences pour la quasi-totalité des États.

Les deux branches finances et immobilier de Financial Triangle totalisent désormais une trentaine d’agents (sous le nom de « Triangle Companies »). La seule exigence pour votre emprunt est que vous soyez solvable et que vous n’investissiez pas dans un projet qui choquera Daniel ou son équipe. « Ça arrive que des agents immobiliers me demandent des financements pour des projets de leurs clients… qui sont parfois peu réalistes. Comme on fait de l’immobilier et de la finance depuis longtemps, on voit bien les réalités ! Mais outre les cas exceptionnels, on peut aider tout le monde, en provenance de tous les pays francophones. »

On a déjà publié un article sur Daniel et Financial Triangle en 2009, que s’est-il passé depuis lors ?

« La dématérialisation des procédures s’est terminée et depuis 2012 il est plus facile pour les clients, pour nous et pour les banques de rassembler rapidement tous les documents via internet. Ça a changé le paysage aussi : ceux qui n’ont pas réussi à tourner la page internet ont dû mettre la clé sous la porte.

Aujourd’hui c’est presqu’aussi facile d’acheter aux USA, avec ou sans prêt, que de le faire au Monopoly. Pour nous les courtiers il faut aussi être apte à travailler avec toutes les nationalités, surtout dans des villes comme Miami. »

Et alors, quelles sont les meilleurs Etats pour investir aux USA, les plus « tendance » ? Margot Ettedgui, Directrice Générale (la fille de Daniel) qui est depuis 2017 responsable des francophones et de l’expansion du Triangle, donne la réponse : « La Floride et le Texas arrivent en tête aujourd’hui, quasi ex-aequo. La Californie a beaucoup baissé, mais c’est une tendance temporaire. C’est un bel Etat qui pourrait se relever si la volonté était là. Ceci dit on a des demandes un peu partout, beaucoup dans le Sud, mais on en a aussi jusqu’en Oklahoma et au delà ».

En tout cas, voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça de faire un emprunt pour de l’immobilier, aussi bien un achat qu’une construction ou une rénovation, pour un étranger comme pour un résident. Bien sûr ils vont vous demander d’avoir accès à vos états bancaires dans votre pays d’origine, mais à partir du moment où vous avez des fonds, des rentrées, et que vous n’êtes pas trop endettés : en avant pour les acquisitions : le rêve americain à portée de main !

Contacts :

+1 (305) 987 7379

Daniel@FinancialTriangle.com

www.FinancialTriangle.com

NMLS 303125

NMLS# 161327

* Licenciés en crédit foncier #303125

Financial Triangle


Joey Waknin, agent immobilier à Miami

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page