A LA UNE à Miami et en FlorideAGENDA des sorties à Miami et en FlorideEtats-Unis : MusiqueETATS-UNIS : Sorties et LoisirsFLORIDE : Sorties et LoisirsMusique et concerts en Floride

Spring Break 2026 aux USA : un mois de fêtes et de dance music à Miami (Floride) et ailleurs !

Depuis de nombreuses années maintenant, le mois de mars est traditionnellement celui de Spring Break aux États-Unis. Spring Break désigne en anglais les congés universitaires d’une semaine ou deux qui se prennent (selon les régions) à la fin de l’hiver ou au début du printemps (fin février à fin avril). Mais pour la plupart des étudiants cela se déroule en mars. Durant ces vacances, des millions d’entre eux prennent alors la route du sud pour participer à des fêtes gigantesques sous le soleil. La Floride, et tout particulièrement Miami et Fort Lauderdale, sont des destinations privilégiées, et les festivités 2026 s’annoncent comme chaque année explosives !

Spring Break en dehors des USA…

La célèbre station balnéaire de Cancun au Mexique est une destination réputée pour Spring Break, mais il y a aussi Freeport et Nassau aux Bahamas, ou encore Punta Cana en République Dominicaine.

Spring Break aux USA…

Néanmoins, la plupart des étudiants américains restent « au pays ». Ils sont nombreux à la Nouvelle-Orléans bien entendu, qui ne manque pas une occasion de faire la fête, mais… qui n’a pas de plage ! Il y a aussi la South Padre Island au Texas, près de la frontière mexicaine, où il y a beaucoup d’ambiance… 

Ou encore l’Arizona au Lake Havasu… www.golakehavasu.com

Mais la Floride reste tout de même la destination numéro 1, il faut bien l’avouer !


La Floride, capitale du Spring Break

Ces exodes « estudiantins » ont débuté dans les années 1930 à Fort Lauderdale… qui a fini par interdire l’alcool sur la plage à cause des débordements ! Les étudiants américains sont alors allés se poser ailleurs dans le « Sunshine State », même si Fort Lauderdale accueille encore une forte concentration durant le Spring Break, et que personne ne semble se rappeler que l’alcool est interdit !

Deux grands sites sont investis durant ces fêtes : Miami pour les festivals de musique électronique, et la région de la Panhandle au nord-ouest de la Floride, pour les gigantesques fêtes sur la plage, dans des villes comme Destin ou Panama City Beach, mais aussi Pensacola, une destination pour sa part un peu plus calme. www.pcbeachspringbreak.com

Précision : si Miami Beach et Fort Lauderdale tentent régulièrement de calmer le jeu (et les débordements), ces deux villes restent toutefois les sites préférés des spring breakers !

Notre article sur le Spring Break en Floride


Beach Bash Music Fests

C’est l’une des animations de Spring Break, qui amène des soirées musicales sur les plages de Panama City Beach, South Padre Island, Daytona Beach, Destin et Freeport (Bahamas). Pour plus d’informations sur les évènements : www.beachbashmusicfest.com

South Padre Island Spring Break
Spring Break, South Padre Island Floride (Crédit photo : site officiel)

Attention si vos enfants prennent la route (ou l’avion), à ne les laisser partir qu’en étant certain qu’ils respecteront les mesures de sécurité élémentaires. Les jeunes Américains savent ce qu’il ne faut pas faire, où il ne faut pas aller et qui il ne faut pas fréquenter. Ce n’est pas forcément le cas des jeunes européens ou canadiens. Accidents de voitures, bagarres parfois mortelles, overdoses de drogues et d’alcool, et mauvaises rencontres arrivent régulièrement.


Une semaine de folie à Miami !

A Miami plusieurs festivals se déroulent durant le mois de mars, le plus connu est évidement Ultra. L’épicentre de ce Spring Break est la Miami Music Week à la fin du mois de mars. C’est tellement énorme, que ne pouvons pas mettre ici toute la liste des « pool parties » dans les piscines des hôtels de Miami Beach !

La Miami Music Week se déroulera en 2026 du 24 au 29 mars. La liste des événements est en cours de programmation : www.miamimusicweek.com


Ultra Music Festival

Créé en 1999 sur le sable de Miami Beach par Russell Faibisch, Ultra est devenu un véritable phénomène. Aujourd’hui présent sur 5 continents, à travers 26 événements dans 17 pays, cette « marque » a acquis une notoriété sans précédent, mais celui de Miami a su rester au centre de la stratégie des organisateurs.

Ultra Music Festival Miami
Ultra Music Festival Miami (Crédit photo : site officiel)

Ultra Music Festival 2026

Le festival originel de Miami reste le plus emblématique de tous. Au fil des années, cet événement mythique a accueilli des performances déterminantes dans la carrière d’artistes comme Avicii, Skrillex et Hardwell, ainsi que les concerts d’adieu et de retour de Swedish House Mafia.

En 2026, le festival investira de nouveau le Bayfront Park, au centre-ville de Miami, du 27 au 29 mars. Selon les organisateurs, ce printemps s’annonce comme l’un des Ultra Music Festivals les plus électrisants à ce jour, avec 46 performances inédites et 80 % de nouveaux artistes. Les billets sont déjà disponibles pour cet événement incontournable : www.ultramusicfestival.com/tickets/miami/

De nombreux favoris du public seront de retour en 2026, notamment Armin Van Buuren, qui célébrera ses 25 ans de scène sur la scène A State of Trance (ASOT), et Steve Aoki, qui marquera les 30 ans de son label Dim Mak. Des légendes comme Carl Cox, Eric Prydz, Hardwell et Sasha & John Digweed seront également présentes. Certaines des plus grandes figures de la musique électronique actuelle monteront aussi sur la scène d’Ultra, notamment John Summit, DJ Snake, Major Lazer et Miss Monique.

L’Ultra Music Festival 2026 accueillera également des débuts très attendus, dont Sara Landry, qui sera en tête d’affiche du takeover de la scène HEKATE. Parmi les autres nouveaux venus figurent BZRP, les prodiges de la progressive house HALO, Outlaw (l’alias house de DJ Snake), Big Florida (dubstep) et le DJ et producteur latin, EDM Bolo.

Un autre temps fort d’Ultra réside dans ses sets back-to-back épiques, où les meilleurs DJs collaborent pour offrir des performances monumentales sur la scène principale. Le set le plus attendu de cette année réunira Alesso et Martin Garrix, qui ont collaboré sur le titre à succès Inside Our Hearts.

Parmi les autres moments marquants : une mini-réunion de Swedish House Mafia avec Sebastian Ingrosso en back-to-back avec Steve Angello, ainsi qu’Adam Beyer en back-to-back avec Joseph Capriati.

Les amateurs de house se rassembleront sur les scènes RESISTANCE, à la fois dans la Megastructure emblématique et dans l’espace plus intimiste The Cove.

Amnesia Ibiza assurera un takeover de scène, tout comme The Martinez Brothers et M2 Miami. Les têtes d’affiche incluent l’habitué d’Ultra Carl Cox, ainsi qu’une série de sets back-to-back réunissant les plus grands noms de la house.

Vous trouverez tout le programme sur le site officiel du festival Ultra : www.ultramusicfestival.com

Ultra Music Festival
Bayfront Park
301 Biscayne Blvd, Miami, FL 33132
www.ultramusicfestival.com

Ultra Music Festival Miami (Crédit photo : ultramusicfestival.com)

Winter Music Conference

L’édition de cette année se déroulera du 24 au 26 mars 2026 au Kimpton EPIC Hotel, dans le centre-ville de Miami. Reconnue comme la conférence de musique électronique la plus ancienne au monde, la WMC réunit artistes, producteurs, dirigeants de l’industrie et fans pour trois jours de programmation de pointe, de réseautage et de célébration. Cette édition se déroule au nouvel hôtel officiel de la Miami Music Week, avec deux parcours complets de conférences inaugurales, panels, démonstrations technologiques et ateliers explorant les liens entre musique, technologie et culture.

Au-delà des salles de conférence, les détenteurs de badge peuvent aussi profiter de pool parties exclusives sur des rooftops, animées par des DJs de premier plan et des labels partenaires, et clôturer la semaine avec le tout premier Gala de remise de prix hybride Bridges for Music x IDMAs, qui mettra à l’honneur les innovateurs façonnant l’avenir de la musique dance.

Winter Music Conference
Kimpton EPIC Hotel, Epic Tower
270 Biscayne Blvd. Way,
Miami, FL 33131
www.wintermusicconference.com

winter music conference
Winter music conference (Crédit photo : www.facebook.com/pg/wintermusicconference)

Winter Party Festival

L’édition 2026 du festival se déroulera du 26 février au 2 mars. Il s’agit d’un évènement « gays & Lesbians » qui rassemble chaque année plus de 10 000 personnes, auto proclamant le statut de « sexiest beach party on the plane » de South Beach ! Comme chaque année, le programme est plutôt « hot », et comprend de la danse et de la musique dans différents lieux (sales de spectacles, hôtels, clubs de Miami et de la Beach), des fêtes directement sur la plage et de nombreux DJ.

Winter Party Festival
Miami Beach
www.winterparty.com

Winter Party Festival Miami Beach (Crédit photo : site officiel)


PUBLICITE :

 

Richard's Motel

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page