A LA UNE Actualité aux USAETATS-UNIS : Guide de la vie américaineSociété Américaine

L’IA va-t-elle renforcer l’addiction à la pornographie ?

Les revues conservatrices sont souvent de très bonnes « lanceuses d’alerte » sur le sujet de la pornographie (et pour cause !). Dans un article titré Naked Truth, Tim Stanley dans The Spectator rappelle les enjeux criminels liés à la pornographie générée par IA, comme la création virtuelle d’images de mineurs ou les « deep fakes » : des vidéos pornographiques utilisant l’image de vraies personnes, adultes ou non. Mais l’article explore un sujet plus vaste : l’addiction à la pornographie en général.

Stanley retrace l’histoire du porno, depuis les films érotiques granuleux de la seconde moitié du XXᵉ siècle jusqu’aux contenus en ligne sur mesure, adaptés aux goûts de chacun. Aujourd’hui, l’intelligence artificielle permet de créer des expériences ultra‑personnalisées et instantanées, augmentant le risque d’addiction. L’auteur conclut : « Si la pornographie sur internet est de l’héroïne, alors la pornographie par IA est du fentanyl », soulignant que, pour une large part de la population masculine, l’évasion semble impossible.

Avec 93 % des adolescents américains mâles exposés à la pornographie, 67 % des hommes et 41 % des femmes consommateurs réguliers, l’IA pourrait amplifier cette dépendance à une vitesse inédite, offrant une gratification instantanée, quasi illimitée et sur mesure. L’article alerte sur la nécessité d’une réflexion sociale et légale face à cette nouvelle drogue numérique qui n’épargne plus aucun âge, ni aucune classe sociale.


PUBLICITE :

Jade Fiducial, Expert Comptable aux Etats-Unis

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page