FLORIDE : articles sur ORLANDOGuides de Voyages en Amérique (hors USA)Voyage aux Etats-Unis

Visiter « Disney World » à Orlando en Floride

Chaque année Orlando attire des millions de personnes qui viennent visiter les parcs d’attractions. Mais le plus connu d’entre eux et le plus fréquenté de Floride est sans aucun doute celui imaginé par le plus célèbre créateur de dessins animés Walt Disney : « Walt Disney World  ».


Autres guides :

Disney : les grandes nouveautés depuis 2023 et à venir !

Universal : les grandes nouveautés depuis 2023 et à venir

Guide complet d’Universal – Guide complet d’Orlando – Guide complet de la Floride


Un peu d’histoire… les débuts de Walt Disney

Walt Disney
Walt Disney (Crédits photos : Disney)

Tout a débuté en 1959 lorsque la « Walt Disney Company », sous la direction de Walt Disney, commence à chercher un second domaine pour compléter son offre de parcs d’attractions, « Disneyland » ayant ouvert à Los Angeles en 1955. Une étude de marché avait révélé que seulement 2 % des visiteurs de « Disneyland » venaient de l’est du Mississippi, où près de 75 % de la population des États-Unis vivait. De plus dans les années 1960, la Floride attirait déjà plus de 20 millions de touristes venant en voiture principalement de l’est des États-Unis et passant par le centre de l’état pour rejoindre les plages. Il y avait donc du potentiel ! Le choix se porta rapidement sur un vaste territoire situé à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest d’Orlando, au croisement stratégique de plusieurs autoroutes où de gigantesques travaux commencèrent en 1967.

Les portes de « Walt Disney World » s’ouvrent en 1971 avec le « Magic Kingdom » dominé par le fameux Château de Cendrillon. Il s’est progressivement étendu et compte aujourd’hui quatre parcs distincts aux univers très différents avec des attractions et des spectacles, et deux parcs aquatiques. Il possède par ailleurs une vingtaine d’hôtels, des centaines de commerces, des restaurants et des services associés, d’où le nom complet de « Walt Disney World Resort ». Toutes ces infrastructures permettent de passer aisément plusieurs jours sur place !

Découvrir les parcs d’attractions « Walt Disney World »

– « Magic Kingdom » :

Tuyaux Disney world Orlando
Cinderella’s Castle (Crédits photos : HarshLight – Flickr)

C’est le premier parc de Disney ouvert en 1971 dans lequel les visiteurs peuvent retrouve tous les personnages emblématiques de « Disney » : Mickey, Donald, Peter Pan, les Sept Nains, Dumbo, Tic et Tac, Blanche Neige, Cendrillon… pour des attractions grandioses et sans cesses renouvelées. Le 27 mai 2017 « Disney » ouvre un nouveau « land » adjacent à « Magic Kingdom » : « Pandora : The World of Avatar ».

Pour en savoir plus sur « Magic Kingdom »

– « Epcot » : Experimental Prototype Community OTomorrow ou “Prototype expérimental d’une communauté du futur”

Disney Epcot
Disney Epcot (Crédits photos : Nicki – Flickr)

Un parc qui se veut éducatif comprenant deux zones, « World Show Case », qui propose de visiter 12 pavillons reflétant les peuples et les cultures du monde, et  «Future World », consacré aux sciences et à la vie dans le futur. Il ne s’agit pas d’une université, mais bien d’un parc truffé d’attractions, qui est même plus grand que « Magic Kingdom».

Pour en savoir plus sur « Epcot »

Disney's Hollywood Studios
Despicable Me Minion Mayhem (Crédits photos : Disney)

– « Disney’s Hollywood Studios » :

Entièrement consacré au cinéma, ce parc est une sorte de reconstitution d’Hollywood. Il permet aux visiteurs de devenir acteur pour la journée, d’assister à des cascades en tout genre, de se promener dans des spectacles éblouissants d’effets spéciaux et de rencontrer leurs héros au fil des nombreuses attractions dont « Star Wars », « Toy Story » ou les « Muppets ».

Pour en savoir plus sur « Disney’s Hollywood Studios »

Disney’s Animal Kingdom
Kilimanjaro Safarisun (Crédits photos stevesheriw – Flickr)

–  « Disney’s Animal Kingdom » :

Les visiteurs sont embarqués sur cinq continents, passant successivement de l’Asie à l’Afrique, de l’ambiance de Némo à celle Roi Lion ou du Livre de la Jungle. Le parc comprend 1 700 animaux de 250 espèces différentes (mammifères, oiseaux, reptiles…)… et même des espèces disparues depuis longtemps comme les dinosaures ! Les attractions leur permettent entre autre de faire un safari au coeur de la savane ou une excursion au sommet de l’Everest…

Disney a ouvert le 27 mai 2017 à côté de « Disney’s Animal Kingdom » un nouveau parc dédié à l’univers du film « Avatar » . « Pandora : The World of Avatar » propose attractions et découvertes au milieu de la flore luminescente, des montagnes flottantes et des créatures étranges de la fameuse planète des hommes bleus.

Pour en savoir plus sur « Disney’s Animal Kingdom »

– « Disney’s Typhoon Lagoon » :

Lagons, plage de sable blanc sous les palmiers, toboggans géants, spots de surf de 3m de haut,

Disney's Blizzard Beach
Wave Pool (Crédits photos : Curtis Palmer – Flickr)

descente de rapides, aquariums… ce parc propose dans une ambiance « île tropicale » des attractions aquatiques en tout genre. L’attraction phare : une piscine à vagues qui alterne petites vagues et tubes de près de 2 mètres de haut !

Pour en savoir plus sur « Disney’s Typhoon Lagoon »

– « Disney’s Blizzard Beach » :

Blizzard Beach
Parkview from Summit Plummet (Crédits photos : katsuhiro7110 – Flickr)

Le deuxième parc aquatique de « Disney » est dans les neiges éternelles… une ambiance station de ski mais au milieu d’un lagon tropical ! Là aussi, rivières, rapides et toboggans (dont le plus rapide fait dévaler les visiteurs à près de 80km/h) se côtoient au milieu de la neige, des icebergs, des remontées de ski !

Pour en savoir plus sur « Disney’s Blizzard Beach »

En dehors des parcs eux-mêmes, « Disney » propose d’autres espaces tels que « Disney Spring » (ex « Downtown Disney » – rebaptisé en 2013 après rénovation et agrandissement) une zone piétonne où les visiteurs peuvent retrouver des cinémas, des spectacles – notamment un spectacle du Cirque du Soleil « La Nouba » -, des restaurants et des boutiques. Mais aussi un complexe sportif « ESPN Wide World of Sports » qui accueille des évènements spéciaux et des entraînements sportifs ou encore « Disney’s BoardWalk », une promenade le long du lagon au milieu des hôtels où l’on trouve aussi des restaurants, des boutiques et quelques divertissements.

Pour en savoir plus sur « Star Wars Land »

Pour accéder au plan de « Walt Disney World Resort »

Informations pratiques :
Pour accéder à toutes les informations pratiques pour visiter les parcs « Walt Disney World Resort »

Notre guide de Disney Orlando :

– « Magic Kingdom »

– « Epcot »

– « Disney’s Hollywood Studios »

– « Disney’s Animal Kingdom »

– « Disney’s Typhoon Lagoon »

– « Disney’s Blizzard Beach »

Notre guide d’Orlando :

Visiter Orlando

Les parcs d’attractions d’Orlando

Les parcs Universal d’Orlando

A visiter autour d’Orlando :

– La baie de Tampa

– Les belles sources du centre-Floride

– Le Kennedy Space Center

Guide complet de la Floride :

Guide de la Floride


  

Broward Water Partnership

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page