St Petersburg : guide de la magnifique cité balnéaire de Floride
Non St Petersburg ce n’est pas qu’en Russie ! La ville de Floride comprend trois parties distinctes : St Petersburg (le centre de la grande ville, sur la baie, qui n’a pas de plage), St Pete (la plage sur le Golfe du Mexique), et le gigantesque parc naturel de Fort De Soto : 10 km de plages qui sont certainement parmi les plus belles des Etats-Unis (et en tout cas les plus belles de la baie de Tampa). Le tout forme un ensemble de près de 300 000 habitants – au sud de la péninsule qui ferme la baie de Tampa – très orienté sur le tourisme balnéaire.
St Petersburg propose des plages plus calmes que celles de sa voisine Clearwater.
Nous espérons que vous apprécierez notre guide de St Petersburg, le plus complet jamais publié (et par des vrais francophones de Floride) pour que vous puissiez bien visiter St Petersburg !
Visiter St Petersburg Downtown
St Petersburg est une belle et grande ville, que vous pouvez découvrir en voiture le long des grandes avenues qui descendent vers le port, et vous arrêter près des commerces qui vous intéressent, autour de Central Avenue.
St. Petersburg offre le musée de Salvador Dali, le musée d’ Histoire, nombreuses galeries d’ Art et de nombreux parcs. Toute la presqu’île est longée par des îles liées par des ponts dont certains sont payants.
Le « St Pete Pier », embarcadère de Saint-Petersburg date de 1988. La tour tout au bout rassemble un aquarium, plein de boutiques et restaurants, et puis une plate-forme en son sommet d’où on peut contempler le port.
800 2nd Ave NE, St. Petersburg, FL 33701
Site internet de Clearwater et de Saint Petersburg : www.floridasbeach.com
Le Salvador Dali Museum
Un grand musée qui expose la plus grande (et belle) des collections privées du peintre catalan, dont une centaine d’aquarelle, un millier de dessins, 94 huiles, des sculptures, lithographies… Certaines pièces des plus remarquables du maître sont exposées ici, ce qui en fait un endroit incontournable, et qui n’a rien à envier au musée de Figuères.
– Voir notre article sur le Dali Museum de St Petersburg
Le Museum of Fine Art
Les musées américains ne sont pas tous riches, loin de là, comparés à leurs cousins d’Europe, et c’est pour cette raison que celui de St Petersburg est vraiment très surprenant. D’un autre côté, quand on s’appelle « St Petersburg », on se doit d’être à la hauteur de la grande ville de Russie et de son fameux musée de L’Hermitage ! Bien entendu, le musée de St Petersburg Floride est plus petit, mais tant ses collections modernes que classiques, sans compter les arts premiers pré-colombiens, en font un musée de tout premier ordre en Floride. Cézanne, Monet (entre autres « Le Pont de Londres »), Gauguin ou Renoir y sont présents, le tout abrité dans un magnifique bâtiment du centre ville, sur les quais, entouré des agréables restaurants et cafés de la ville. Si vous aimez l’art… vous devez y aller !
www.fine-arts.org – (727) 896-2667
255 Beach Dr NE – St. Petersburg, FL 33701
Sunken Gardens :
Ce jardin comprend 50.000 plantes et fleurs tropicales, ainsi que des alligators, caïmans et crocodiles.
1825 4th St. N. – St. Petersburg, FL 33704 – Phone: (727) 551-3102 – www.stpete.org/sunken/
Les parcs naturels :
Outre Fort De Soto (voir plus bas), il est possible de se détendre à pied, en vélo ou en kayak en découvrant la nature dans plusieurs très beaux parcs de St Petersburg : Sawgrass Lake Park, Boyd Hill, Lake Seminole, et le très grand et beau Weedon Island.
WEEDON ISLAND
Nous vous conseillons vivement de visiter en kayak les mystérieux tunnels de mangrove de Weedon Island, ils sont certainement les plus longs qu’on puisse visiter en sud Floride : sensations garanties !
Voir ici notre page spéciale avec photos et vidéo sur Weedon Island
Tiki Bars
Ecrivez juste « tiki bar » au dessus d’une carte Google et vous aurez une liste ! Côté plage, Salty’s est réputé. Côté baie, The Gateway est incontournable, à l’entrée du pont de Tampa, près de Weedon Island. Voici (pour l’ambiance) nos photos de The Gateway :
St Pete Beach
Sur le Golfe du Mexique, côté ouest de la péninsule par rapport à la ville de St Petersburg, se trouvent plusieurs îles-barrières où tout le monde va à la plage, et autant de stations balnéaires : Indian Shores, Redington Beach, Madeira Beach Treasure Island et St Pete Beach. Elles sont toutes jalonnées de motels et n’ont en fait plus grand chose de floridien (seuls les Américains peuvent se sentir ici dépaysés) à part St Pete Beach qui a gardé un peu de son âme de petit village, surtout dans sa partie sud : Pass-a-Grille. www.stpetebeach.org
JEUX : DERBY LANE
Courses de lévriers, poker. 10490 Gandy Blvd N, St Petersburg, FL 33702 – (727) 812-3339 www.derbylane.com
Fort De Soto Park
Au sud de St Petersburg, un ensemble de 5 îles dans la baie sont accessibles en voiture, reliées par des ponts et regroupées sous l’appellation de « Fort De Soto Park ». Elles comprennent un vieux fort, 10km de plages, dont celle du nord qu’on peut classer parmi les plus belles plages de tous les Etats-Unis : c’est à couper le souffle ! Il y a aussi un embarcadère pour prendre le ferry vers la jolie île d’Egmont Key. Voir notre page spéciale sur Fort De Soto.
Egmont Key State Park
Accessible en bateau uniquement (ferry depuis Fort De Soto), Egmont Key est l’une des plus belles îles de la côte, avec sa plage incroyable, ses ruines de forts envahis par les plantes tropicales et son vieux phare qui domine le tout ! Voir notre page sur Egmont Key
NOS AUTRES PAGES SUR LES ENVIRONS :
– Toute la baie de Tampa – Ville de Tampa – St Petersburg – Clearwater – Tarpon Springs – Dunedin – Sarasota – Orlando – Les sources du centre de la Floride – Les plantations d’orangers
LES ILES :
– Egmont Key – Fort De Soto – Caladesi Island – Honeymoon Island
Vous pouvez naviguer dans Le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !) Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître. Vous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.
– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –
In my opinion you commit an error. I can prove it.
circumspection
free trampling clips
chloroquine natural sources https://chloroquineorigin.com/# hydroxychloroquine