Actualités à Miami et en FlorideFaits DiversNews Etats-Unis

New-York : Peut-être le dernier procès de la French Connection

Alfred Catino, 75 ans, de Danbury (Connecticut) vient d’être condamné par le tribunal fédéral de New Haven (même Etat) à 9 ans de prison pour trafic de narcotiques, toujours dans le Connecticut. Arrêté avec 15 autres personnes en 2012, il a plaidé coupable en 2014.

Petite particularité pour « the old man » au sein de ce réseau : il est l’un des rescapés de la fameuse French Connection, principal réseau de trafic de drogue aux Etats-Unis, né à Cuba et à Miami à la fin de la seconde guerre mondiale, puis délocalisé jusqu’aux années 1970 à New-York (avant que les colombiens ne surpassent les Français en savoir-faire (et avec une nouvelle drogue, la cocaïne) dans les années 1980). Catino avait déjà un casier judiciaire « exemplaire », avec des condamnations aussi bien aux Etats-Unis qu’en France ! Selon la police, Alfred Catino aurait eu entre autres surnoms durant sa longue carrière : « Alphonse Catino, Frank Ross, Frank Russo, Anthony Vitacco, Chico et Herbie« . Une belle collection également !

Voir notre dossier sur l’histoire de la French Connection

French Connection : 35 ans de mafia franco-américaine

 

Florian Dauny avocat 2016-2017

Experts comptables aux Etats-Unis, CPA en Floride

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds