LNH : Les Florida Panthers avec une nouvelle attaque… sans Jagr
C’est aussi la rentrée pour les Florida Panthers. Avec une équipe rajeunie et de nouvelles ambitions.
Dale Tallon a souhaité rajeunir l’équipe après la décevante dernière saison, afin de pouvoir espérer se requalifier pour les phases finales. Si la défense est relativement inchangée, ce n’est pas le cas de l’attaque. Le premier fait marquant est bien évidemment le renouvellement de contrat de l’immense star, et grand symbole de l’équipe, qu’était Jaromir Jagr, 3ème meilleur marqueur de toute l’histoire de la LNH.
Photo : Ca pourrait être l’année de l’explosion pour Jonathan Huberdeau, après une saison passée gâchée par une blessure.
Pour assurer la relève, les Big Cats ont donc acquis des joueurs fulgurants comme l’Ontarien Owen Tippett, le Russe Evgeny Dadonov, le Tchèque Radim Vrbata, mais aussi le jeune Québécois Alexandre Grenier qui arrive de Vancouver. Un autre ontarien, Micheal Haley vient pour sa part renforcer le centre incarné par les deux jeunes stars de l’équipe, Aleksander « Sasha » Barkov, et bien entendu Jonathan Huberdeau, dont l’équipe attend beaucoup après une dernière saison lors de laquelle il a été longtemps blessé.
Il faudra attendre le début de la présaison pour savoir si Tallon tient la recette miracle. En voici les dates :
– 19 septembre : deux matchs aux Predators de Nashville
– 24 septembre : au Ligthning de Tampa
– 26 et 28 septembre : réception du Lighning à Sunrise (Miami)
– 29 septembre : déplacement au CH de Montréal.
3 commentaires