Sept films français et québécois récents en novembre au FLIFF de Fort Lauderdale / Hollywood
La 34e édition du FLIFF (Fort Lauderdale International Film Festival) revient du 1er au 17 novembre 2019. Il se déroule principalement dans deux cinémas de Broward County : Paradiso (Hollywood) et Savor (Fort Lauderdale). Cette année parmi les 150 films indépendants et étrangers à l’affiche, il y aura 6 films français et canadiens RECENTS projetés en français (avec sous-titres en anglais). Mais regardez aussi la liste des autres films et des soirées : c’est d’une TRES grande qualité, comme chaque année !
Soirée d’ouverture : Cuba
Avant de parler des film français, mentionnons la soirée d’ouverture le 1er novembre avec la projection pour la première fois en Floride du sud, et sur l’écran géant du Museum of Discovery and Science à Fort Lauderdale, du magnifique documentaire « Cuba » de Peter H. Chang. Ce sera suivi, comme chaque année, d’une grande soirée, en présence du réalisateur.
LES FILMS FRANCOPHONES :
EVENEMENT A NE PAS MANQUER :
– Le 2 nov à 16h30 au Savor (Lauderdale)
et
– Le 3 nov à 15h au Paradiso (Hollywood) :
Premières Vacances
(OUR HAPPY HOLIDAYS)
La séance du 2 nov est organisée en partenariat avec Le Courrier de Floride et en présence de la comédienne Camille Chamoux et du réalisateur Patrick Cassir, suivi d’une soirée à laquelle vous êtes tous les bienvenus !
– Cliquez pour voir ici l’article complet sur cet événement –
Une comédie française (2018) de Patrick Cassir avec Jonathan Cohen, Camille Chamoux, , Camille Cotton, Jeremie Elkaim
Marion et Ben sont deux parisiens trentenaires. Deux semaines après s’être rencontrés sur Tinder, ils partent ensemble en vacances en Bulgarie…
1er novembre à 19h au Cinéma Paradiso :
La Bolduc
Film canadien de Francois Bouvier( 2018) avec Debbie Lynch-White, Émile Proulx-Cloutier, Rose-Marie Perreault.
Le film raconte la vie et l’œuvre de Mary Travers, plus connue sous son nom d’artiste la Bolduc. Alors qu’elle et sa famille vivent dans la précarité à Montréal, elle se fait convaincre d’accompagner des musiciens sur scène pour gagner quelques sous. Appréciée du public, elle est remarquée par un producteur de musique qui lui offre d’endisquer. Elle connaît un succès fulgurant, et sa carrière de chanteuse transformera profondément sa vie familiale.
– Le 5 nov à 18h au Savor
– Le 7 nov à 15h au Paradiso
Première année
(The Freshmen)
Un film français (2018) de Thomas Lilti avec Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau
Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu’à la fête, deux étudiants en médecine s’acharnent pour trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.
– Le 7 nov à 18h au Savor
– Le 8 nov à 17h au Paradiso
Pupille
(In Safe Hands)
Un film de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Elodie Bouchez.
Théo est remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C’est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision…ou pas. Les services de l’aide sociale à l’enfance et le service adoption se mettent en mouvement.
– Le 8 nov à 20h au Savor
Sibyl
Un film (2019) de Justine Triet avec Virginie Efira.
Sibyl est une romancière reconvertie en psychanalyste. Rattrapée par le désir d’écrire, elle décide de quitter la plupart de ses patients. Alors qu’elle cherche l’inspiration, Margot, une jeune actrice en détresse, la supplie de la recevoir. En plein tournage, elle est enceinte de l’acteur principal… qui est en couple avec la réalisatrice du film.
– Le 11 nov à 19h au Paradisio
– Le 16 nov à 19h30 au Savor
Victor & Celia
Un film belge de Pierre Jolivet. avec Arthur Dupont, Alice Belaïdi, Adrien Jolivet, Bruno Benabar.
Victor, coiffeur, la trentaine, décide de monter son salon de coiffure et propose à Célia, une ex perdue de vue, de le suivre dans son aventure. Elle accepte de s’associer à condition que cela reste strictement professionnel. Bien vite, au milieu des paperasses, des charges, des réglementations et de tous les obstacles liés à la création d’une petite entreprise, les troubles amoureux du passé resurgissent et entraînent les deux jeunes associés dans une spirale sentimentale échevelée.
– Le 11 nov à 14h au Savor
– Le 15 nov à 15h au Paradiso
Be Natural
The Untold Story Of Alice Guy-Blaché
Un documentaire américain (2018) de Pamela B. Green, avec Jodie Foster en narratrice, en anglais et français avec sous-titrages.
Il raconte la vie d’Alice Guy-Blaché, la français qui fut la première femme réalisatrice du monde, ayant terminé son premier film en 1897. Elle en réalisera un millier d’autres en 20 ans de carrière, avant d’être purement et simplement effacée de l’histoire de l’humanité. Jusqu’à aujourd’hui.
Les adresses des cinémas :
CINEMA PARADISO HOLLYWOOD
2008 Hollywood Blvd. Hollywood, FL 33020
(954) 342-9137
SAVOR CINEMA
503 SE 6th St. Ft. Lauderdale, FL 33301
(954) 525-3456
PUBLICITE :
Un commentaire