Actualités à Miami et en FlorideCuisine américaineEtats-UnisNews Sorties Loisirs

Le cornbread au grille-pain (Chronique « On a testé pour vous aux Etats-Unis »)

Il s’agit d’un produit qu’on trouve assez facilement dans la grande distribution et qui paraît être une « évidence américaine » : des pains de maïs plats qu’on peut passer au grille-pain, aussi bien pour un support de petit-déjeuner (avec beurre et/ou confitures) qu’en accompagnement de plats. Vous cumulez ici l’arrière-goût de grillé avec le délicieux sucré du maïs : un retour aux sources de l’Amérique, puisque les galettes de maïs grillées existaient même avant l’arrivée des Européens !

On le trouve par exemple en boîte de six sous l’enseigne « Bill Knapp’s cornbread toaster tops ». Bill Knapp’s était une chaîne de restaurants créée dans le Michigan et présente à de nombreuses sorties d’autoroutes entre sa fondation en 1948 et 2002. Il n’y a plus de restaus, mais l’enseigne est ainsi aujourd’hui spécialisée dans la pâtisserie.

Quelle est la différence entre un « cornbread » et un « pone » ? 

Le mot pone provient vraisemblament d’une langue indienne pour décrire la cuisson. Quand on l’utilise c’est souvent pour décrire une petite galette de maïs cuite avec de l’eau, de l’huile et du sel. Le pain de maïs (« cornbread ») peut être plus évolué, comprenant œuf, sucre, beurre, lait, farine…

www.billknapps.com


Voir nos articles sur la cuisine américaine

Connaître la cuisine du sud des Etats-Unis


PUBLICITE :

Investir dans l'immobilier / Gestion de biens à Orlando

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page