Actualités à Miami et en FlorideNews Economie EntrepriseNews Sorties Loisirs

Umberto’s : la pizzeria des francophones à Pompano Beach !

Quasiment chaque mercredi, c’est un rituel, le restaurant Umberto’s est rempli de Français et de Canadiens. On a voulu savoir pourquoi !

« Les gens viennent surtout pour la cuisine, mais aussi pour l’ambiance« , explique Philippe, un français de Miami qui vient le mercredi pour se retrouver là avec de nombreux amis ! S’ils viennent beaucoup pour les soirées musicales, les autres jours aussi ont trouve beaucoup de « francos », surtout quand les Snowbirds canadiens sont dans les environs.

Umberto’s possède le charme des anciens restaurants floridiens, puisqu’il a été créé près du pont d’Atlantic en 1965 (!!!!), avec sa décoration en bois. Mais il a aussi un dynamisme culinaire nouveau apporté par les patrons, Sergio et Luisa Ragosta, arrivés en 2019. Sergio, c’est une histoire à lui tout seul. Originaire de Naples (la vraie Naples italienne !) il a commencé la cuisine à l’âge de 13 ans. A 18 ans il est retourné en Italie apprendre le métier, puis il est revenu se lancer ici aux Etats-Unis quand il en avait 22. Tenez-vous bien, Umberto’s est le onzième restaurant ouvert par le jeune homme ! « Mais rassurez-vous, on ne compte plus bouger de Pompano Beach, aujourd’hui nous avons notre vie de famille ici ! »

Comme évoqué en introduction, ici on ne badine pas avec la cuisine : les classiques italiens d’Umberto’s sauront plaire aussi bien à ceux qui connaissent les saveurs de là-bas, qu’à ceux qui n’ont rencontré que leurs versions américaines : Sergio a grandi dans le Connecticut et il maîtrise ainsi les deux cuisines. Les « grandma pies » de Long Island (pizza carrées et fines) sont aussi délicieuses que les pâtes Matriciana, les lasagnes maisons, les poulets marsala ou francese vous font décoller, en passant par les fruits de mer (calamars fris, soupes, crevettes scampi…) sans oublier les desserts comme le tiramisu maison ou l’italian cheesecake. Le mieux c’est de regarder leur carte. Mais, encore une fois, si certains plats vous sembleront « classiques », il faut les goûter pour voir ce que Sergio a réussi à en faire : magiiiiiico !

Une des tables francophones à Umberto's Pompano Beach !
Une des tables francophones à Umberto’s Pompano Beach !

Ainsi, le mercredi et le samedi il y a des soirées musicales et, durant la saison, également le vendredi. Toujours durant la saison il y a des « soirées homard ». C’est une ambiance familiale, amicale, qui permet de passer des soirées dont on se rappelle longtemps ! Et, lors des soirées musicales italiennes, de chanter les chansons italiennes qu’on aime !


The New Umberto’s of Pompano Beach

The New Umberto's of Pompano Beach– Mar, mer, jeu : de 14h à 22h.

– Ven, sam : 12h-22h.

– Dim : 13h-22h.

– Lundi : fermé.

2780 East Atlantic Boulevard – Pompano Beach, FL 33062

(Juste en face de la Desjardins Bank)

www.newumbertospizza.com

Pizzeria et restaurant à Pompano Beach : Umberto's

Pizzeria et restaurant à Pompano Beach : Umberto's

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page