Actualités à Miami et en FlorideElection Présidentielle aux Etats-UnisEtats-UnisNews PolitiquePolitiquePrimaires et élections américaines de 2020

Trump remporte la Primaire du New Hampshire et avance vers la victoire finale

Les médias américains projettent la victoire de Donald Trump lors de la primaire du New Hampshire l’un des Etats qui lui sont le moins favorables. Ceci dit, vu qu’il n’y a plus que deux candidats, le score va être serré avec Nikky Haley, qui pourrait être à une dizaine de points derrière Donald Trump. Ceci dit, après avoir emporté l’Iowa et le New Hampshire, il ne semble plus possible de battre Donald Trump. En effet, le New Hampshire est beaucoup plus centriste, et il s’agissait donc d’un des Etats les plus difficiles à gagner pour Donald Trump (Nikki Haley était même soutenue par le gouverneur de l’Etat).

Pas de surprise du côté du Parti Démocrate : Joe Biden a gagné sa primaire (et il gagnera les autres).


Résultat provisoire à 91% dépouillés lors de la primaire républicaine du New Hampshire :

Donald Trump : 54,9%

Nikky Haley : 43,2%


Avec une excellente campagne, Nikky Haley a réussi à se faire remarquer comme une figure politique de premier plan. Après avoir félicité Trump, Nikki Haley assure ce soir avec détermination qu’elle va continuer les primaires face à lui. Elle lui demande un débat. Nikki Haley tentera peut-être de négocier quelques chose dans les jours qui viennent avec Trump, car si à l’inverse elle continue à se présenter contre l’ex-président, cela pourrait être dangereux pour son avenir politique : elle ne pourrait plus se présenter nulle part sans avoir un candidat trumpiste face à elle. Mais, vraiment, elle semble déterminée à continuer la campagne, donc pour le moment le suspense continue. Nikki Haley peut en effet espérer un décollage sur la base de ses bons résultats.

Nikki Haley
Nikki Haley. Crédit photo : Gage Skidmore (CC BY-SA 2.0) https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/

Dans tous les cas, elle aura une importante décision à prendre sur la suite de sa campagne avant la primaire de Caroline du Sud le 24 février, son Etat dont elle a été gouverneure. Elle a actuellement 30,2% de retard sur Trump dans les sondages pour la primaire de Caroline du Sud…

Néanmoins, le résultat de ce soir confirme que le mouvement MAGA (Make America Great Again) nationaliste et populiste est majoritaire au Parti Républicain.

Voir aussi nos articles :

Pourquoi Ron DeSantis n’a pas réussi à battre Trump

Candidat indépendant, Robert Kennedy Jr est très haut dans les sondages


PUBLICITE :

 

David Willig Avocat Floride

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page