Agenda des sorties à Miami et en FlorideNews Sorties Loisirs

Jour du Drapeau Haïtien à Miami : la liste des grands événements organisés en mai 2024

La grande fête nationale haïtienne du Jour du Drapeau est en théorie le 18 mai, mais pour la disaspora aux Etats-Unis, c’est durant tout le mois de mai que sont organisés de très nombreux événements, à commencer par les quartiers nords de Miami. En voici les principaux :


Le 5 mai :

Little Haïti Book Festival de Miami

Le grand festival du livre de Little Haïti aura lieu le 5 mai (mais regardez le programme, il y aura aussi des événements « online » durant les semaines suivantes). C’est gratuit, et il y a plein d’activités et de stands (livres, musique, danse etc…) autour du Little Haïti Cultural Center : 212 NE 59th Terrace, Miami, FL 33137

NOTRE ARTICLE SPECIAL SUR LE LITTLE HAÏTI BOOK FESTIVAL

Jour du Drapeau 2019 : le mois de l'héritage Haïtien à Miami


Du 16 au 19 mai :

Haitian Compas Festival

La 26e édition de ce festival musical géant se déroule le 18 mai, mais il y a des fêtes du jeudi au dimanche (regardez sur leur site internet). Voici la programmation du 18 mai : Kai, Nu Look, Ekip, Klass, Moon, DJapot, Oswald, T-Vice, Mizik Mizik, Belo, Rutshelle, Tony Mixx, Roody Roodboy,, King Street, Team Lobey et plein de DJs.

Ca se passe à : Bayfront Park 301 Biscayne Boulevard Miami, FL 33132

www.haitiancompasfestival.com


Le 17 mai :

Sounds of Little Haiti

Cette fête se déroule le 3e vendredi de chaque mois à 18h, mais elle aura encore plus de saveur en cette veille de la fête nationale haïtienne ! Il y aura au programme de la cuisine, mais aussi de la musique konpa avec les groupes Konpa bands, Tabou Combo et Mizik Mizik. C’est à partir de 25$ au :

Little Haiti Cultural Complex

212 NE 59th Terrace – Miami, FL 33137

www.eventbrite.com/e/sounds-of-little-haiti-tickets-872817238857


Film KafouLe 24 mai :

Projection du film « Kafou »

Ca se passera de 18h45 à 22h, c’est gratuit et c’est au Complexe Culturel Little Haiti. « KAFOU » est un thriller plein de suspense réalisé par Bruno Mourra et se déroulant dans les rues nocturnes de Port-au-Prince. Doc et Zoé, chargés d’une mystérieuse livraison, reçoivent trois instructions critiques : n’arrêtez pas la voiture, n’ouvrez pas les fenêtres et n’ouvrez pas le coffre. Leur tâche simple se trouve compliquée par une rencontre fortuite à un carrefour, un lieu imprégné du folklore haïtien où des sacrifices seraient exigés.
Le film est en créole haïtien avec sous-titres anglais. Les places sont limitées, alors assurez-vous de réserver votre place pour cette expérience cinématographique intrigante.

212-260 NE 59th Terrace – Miami, FL 33137

www.eventbrite.com/e/screening-of-kafou-by-bruno-mourral-tickets-869463036347


PUBLICITE :

Experts comptables aux Etats-Unis, CPA en Floride

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page