Adieu à Pierre Meunier : une figure bien connue des Canadiens de Floride
Malheureusement, il faut dire adieu à Pierre Meunier, décédé le 15 juillet 2024. Pierre était arrivé en Floride en 1986 avec sa femme, Ginette Meunier, également bien connue des francophones de part sa carrière à Natbank. Passionné par les voyages, la mer, la pêche, « capitaine Pierre » était investi, il aimait bien la presse, écrire dans un magazine local, et il avait travaillé aussi un peu avec Le Courrier : des souvenirs partagés que nous n’oublierons pas, tout comme son rire si communicatif qui résonnait dès qu’on le rencontrait.
« Comme Fort Lauderdale est surnommée « La Venise de l’Amérique », un jour je me suis dit : je vais lancer des gondoles sur les canaux », nous racontait Pierre : créée en 2008, l’entreprise existe toujours, mais c’est Pierre Meunier qui avait initié cette activité emblématique à Lauderdale.
Pierre est né à Trois-Rivières le 21 septembre 1946.
Le Courrier des Amériques présente ses condoléances à Isabelle et Nicolas, les enfants de Pierre, et bien sûr à Ginette qui perd « son héros », comme elle l’appelait encore récemment sur Facebook, et à toute la famille.
Repose en paix Pierre Meunier.
Célébration de la vie de Pierre Meunier
Le dimanche 11 août 2024 à 14h
CLUBHOUSE
COMPLEXE CYPRESS CHASE CONDOMINIUM
BÂTIMENT A
2999 NW 48H AVENUE
LAUDERDALE LAKES, FL 33313
(Stationnement pour les visiteurs autour du complexe). « Nous nous réunirons pour partager nos meilleurs souvenirs et histoires; pour rire et pour nous souvenir d’un homme très spécial qui nous manquera beaucoup. Au lieu de fleurs, visitez Bailey Memorial, pour faire un don à l’« American Diabetes Association ». Lors de votre visite, prenez quelques minutes pour écrire vos condoléances, un souvenir, ajouter des photos ou des vidéos et/ou allumer une bougie à la mémoire de Pierre. » RSVP Ginette le plus tôt possible soit par texto, appel ou courriel, au plus tard le 8 août. Cellulaire (305) 761-0378
PUBLICITE :