Une nouvelle Desjardins Bank à Boynton Beach (Floride)
Lundi 28 septembre, la Desjardins Bank a ouvert une nouvelle succursale, la quatrième, à Boynton Beach (dans le comté de Palm Beach, entre Boca Raton et West Palm Beach).
Cette ouverture dénote l’agrandissement de Desjardins, mais également celui de la présence francophone en Floride. En effet, le comté de Palm Beach ne comptait pas de banque francophone jusqu’alors. De nombreux Français habitent dorénavant à Boca Raton et WPB, mais c’est évidemment la présence des ressortissants canadiens francophones qui s’est le plus accentuée. Les Snowbirds sont ainsi passés de 3,2 à 4 millions entre 2013 et 2014, et il n’en est pas moins attendu pour la nouvelle saison touristique début novembre prochain. Leur présence sur le comté de Palm Beach (notamment à Boynton) a ainsi progressivement augmenté, mais ce n’est pas totalement nouveau : il y a une trentaine d’années, tout le monde parlait français dans la ville voisine de Lake Worth que les immigrés canadiens appréciaient beaucoup.
En choisissant un endroit assez central sur le comté, Desjardins facilite ainsi l’accès au guichet pour tous les francophones de cette région.
« Il était important pour nous de trouver un endroit facilement accessible pour nos clients de la région de Palm Beach et de ses environs. Nous avons choisi le centre commercial Quantum Town tout près de l’autoroute 95 et du Florida Turnpike« , explique le président de la Desjardins Bank, Daniel Veilleux. « Le style architectural de la succursale ainsi que son emplacement, plairont sûrement aux clients qui viendront y effectuer leurs transactions bancaires. »
Établie en Floride depuis 1992, la Desjardins Bank investit dans une offre de service renouvelée et accroît ainsi l’accessibilité et la qualité des services financiers en Floride.
[blockquote style= »3″]
DESJARDINS BANK
1070 Gateway Blvd, Boynton Beach, FL 33426
[/blockquote]
Un commentaire