A LA UNE à Miami et en FlorideINFOS INTERNATIONALES

TD Bank accusée d’avoir « facilité » des crimes financiers aux Etats-Unis

Selon le journal « The Globe and Mail », la Toronto Dominion Bank (TD Bank, l’une des principales du Canada), serait accusée par des victimes de scandales financiers dans les Caraïbes d’avoir « assisté » des personnes pratiquant le Système de Ponzi à voler des millions de dollars à des investisseurs en Floride.

Ces accusations renvoient à l’affaire Allen Stanford, un ex-millionnaire qui purge actuellement une peine de 110 ans de prison dans un pénitencier de Floride. Son empire dirigé depuis sa propre île des Caraïbes s’est effondré après que le fisc américain ait découvert qu’il pratiquait le Système de Ponzi (il se servait de l’argent de nouveaux investisseurs pour financer les intérêts des anciens clients) (comme Bernard Madoff). Sa relation avec la banque canadienne aurait, selon les accusations évoquées dans le journal, été nécessaires à la mise en place d’un tel système.

www.theglobeandmail.com/report-on-business/industry-news/the-law-page/td-missed-warning-signs-about-notorious-fraudster-lawsuit-alleges/article28467721/

(photo : musgshot d’Allen Standford)

 

Rivard assurances, Sonomad, assurances voyages Floride, assured Pattners

 

Grande Loge Traditionnelle de France GTLF

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page