Actualités à Miami et en FlorideNews Sports et Jeux

Le Tour de France 2020 se déroulera intégralement aux USA !

L'arrivée impressionnante de facilité de l'espagnol Gonzalo Gonzalez dans les brumes du Mont Ventoux l'an passé.
L’arrivée impressionnante de facilité de l’espagnol Gonzalo Gonzalez dans les brumes du Mont Ventoux l’an passé.

Départ de Boston et arrivée à San Francisco : les organisateurs de cette édition 2020 du Tour de France n’ont pas lésiné sur les grands moyens !

Si le Tour avait déjà connu bien des départs ou des passages par différents pays d’Europe, c’est néanmoins la première fois qu’il se déroulera intégralement dans un pays étranger du 1er au 28 juillet 2020 (si bien entendu l’épidémie de coronavirus s’apaise). Le Tour ne sera pas un « tour », puisqu’évidemment… ce serait trop long, mais une semi-boucle traversant à la fois des cols impressionnants dans les Appalaches (et même le Grand Canyon) et des Etats où la chaleur estivale devrait être compétitive avec celle des Pyrénées ! Mais c’est surtout l’héritage français aux Etats-Unis qui a été mis en avant dans ce projet tenu secret jusqu’à aujourd’hui, notamment avec des étapes dans les villes de Mobile, La Nouvelle Orléans et dans le Mississippi. Car ce Tour exceptionnel est bien évidemment organisé dans le cadre de la célébration du bicentenaire de la « vente » de la Louisiane aux USA par l’empereur Napoléon Bonaparte en 1816 (la « Louisiane » représentant alors un territoire bien plus grand que ses frontières actuelles, puisqu’elle s’étendait de part et d’autre du Mississippi sur tout le tiers central des Etats-Unis).

Les plus hautes autorités américaines et françaises sont attendues pour célébrer cet événement important pour l’amitié entre les deux pays. A noter l’étape à LaFayette en Louisiane le 14 juillet, qui devrait rassembler de nombreux francophones, et même un passage en Floride quelques jours plus tôt (à Florida Beach).


Côté sport maintenant, 9 équipes françaises sont engagées, dont le quadruple vainqueur d’étape de l’an dernier, Brian Lambert, et ses coéquipiers Kevin Pannetier, Johnny Vandermol et Willy Gilbert. Après leur démonstration de force de l’an passé, ces jeunes coureurs devront bien entendu « encadrer » dès le départ de Boston le maillot jaune du Tour 2019, l’espagnol Gonzalo Gonzalez.

  • Mise à jour importante : si vous lisez cet article maintenant et que vous ne regardez pas sa date de publication, alors vous risquez de ne pas comprendre…
  • Pour voir la carte interactive du Tour de France aux Etats-Unis : cliquez ici.

  

 

David Willig Avocat Floride

Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page