« Green Card » : la loterie 2022 est ouverte, pour gagner la carte verte américaine DV-2024 !
Elle est toujours là la loterie à la carte verte ! Malgré les polémiques, les « travels bans », les frontières bloquées… la fameuse loterie qui permet de gagner la « Green Card » américaine est encore là cette année, avec des inscriptions qui sont ouvertes du 5 octobre (12h East Coast) au 8 novembre 2022 (12h East Coast).
Chaque année, plus de 14 millions de personnes dans le monde entier tentent leur chance à la loterie pour essayer de gagner l’une des 55 000 « Green Cards » proposées. Cette carte verte permet de résider et de travailler légalement, et de façon permanente sur le territoire américain. Autant dire qu’elle est le moyen le plus facile d’immigrer aux Etats-Unis.
Le principe de cette loterie est simple et gratuit (attention aux sites qui veulent vous faire payer). Il suffit de se connecter sur le site officiel qui est désormais à cette nouvelle adresse : www.dvprogram.state.gov et de remplir le formulaire en ligne qui est très simple. Attention : le site n’est mis à jour qu’entre les dates indiquées ci-dessus (ni avant, ni après).
– Il y a ici un document de consignes officielles
– Ici une page internet d’explications
Les candidatures réalisées en cette année 2022 concernent des cartes vertes délivrées en 2024 (d’où leur nom de « DV-2024 »). Les résultats seront consultables en ligne à partir du 6 mai 2023, et la date de délivrance des visas n’est pas encore dévoilée, mais ça devrait être pour le mois de septembre 2024.
Canadiens et Haïtiens encore exclus de la DV Lottery :
Les pays de la liste ci-après sont exclus de la loterie car ils ont eu plus de 50 000 immigrés aux Etats-Unis lors des 5 dernières années : Bangladesh, Brésil, Canada, « Chine et Hong Kong », Colombie, République Dominicaine, El Salvador, Guatemala, Haïti, Honduras, Inde, Jamaïque, Mexique, Nigeria, Pakistan, Philippines, Corée-du-Sud, Royaume-Uni et ses territoires dépendant (sauf l’Irlande-du-Nord), le Vénézuela et le Vietnam.
Beaucoup d’Africains gagnent la loterie à la carte verte :
Lors des résultats de l’été 2020, par exemple, 272 Français l’avaient gagnée, 32 Belges, 48 Suisses et 1 (seul) monégasque. Les Africains avaient eu un quota beaucoup plus important, avec par exemple : 6001 Algériens, 830 Béninois, 3686 Camerounais, 191 Tchadiens, 10 Comoriens, 4503 Congolais (République du), 737 Ivoiriens, 65 Gabonais, 23 Malgaches, 103 Maliens, 12 Mauriciens, 4458 Marocains, 167 Sénégalais, 1118 Togolais, 173 Tunisiens etc… (il y en a pour tous les continents) !
En vidéo : comment participer à la loterie et gagner la Green Card
Nos autres articles :
– Qu’est-ce que la « Green Card » ?
– Carte Verte gagnée à la loterie : une expatriée française raconte son aventure aux Etats-Unis
– Obtenir une « Green Card » aux Etats-Unis
– Loterie pour la Carte Verte américaine : tout savoir sur la « Green Card » !
– Avocats d’immigration aux Etats-Unis
PUBLICITE :