Miami Downtown : visite de Julia & Henry’s, le nouveau food hall
Le centre (Downtown) de Miami part de très loin et il faudra encore quelques années avant qu’il ne soit aussi rutilant que son voisin de « Brickell ». Mais ce n’est qu’une question de temps : les rues sont en train d’être pavées et le quartier ne manque vraiment pas de charmes. C’est d’ailleurs dans un exubérant bâtiment datant de 1936 qu’a ouvert en septembre dernier le « multilevel food hall » nommé Julia & Henry.
Par delà la variété habituelle de cuisines du monde qu’on trouve dans tous les « food halls », c’est précisément l’architecture délirante et très américaine qui fait le succès du lieu : les jeunes (et moins jeunes) de Miami apprécient de venir y passer de longs moments : c’est gigantesque, mais ce gigantisme n’est constitué que de lieux intimes autour des trois coursives et de la trentaine d’établissements (bars ou restaurants) qui s’y trouvent.
Sur le toit il y a un autre restaurant, magnifique, et également nouveau, nommé Torno Subito, à base de cuisine italienne, avec une belle vue sur Downtown. On n’y accède pas par Julia & Henry’s mais par la porte à côté, sur Flagler.
Souvent pendant la fin de semaine il y a le marché aux puces « Magic City Flea Market » juste devant sur Flagler, qui apporte une belle ambiance, digne de la belle ville que devient Miami !
Photos de Julia & Henry’s :
PUBLICITES :