Visiter la Audubon House & Tropical Garden de Key West

Il n’y a pas beaucoup de maisons historiques de particuliers à visiter à Key West, c’est pourquoi celle-ci est particulièrement intéressante. Comme partout en Floride du Sud, les jardins ont été rétrécis au pourtours de la maison, mais c’est tout de même une jolie survivance du « Key West d’avant » !

Un portrait d’Audubon

Le fameux naturaliste Jean-Jacques Audubon visita ce site à Key West en 1832, attiré par les plantes exotiques locales. Dix-huit des fameux oiseaux qu’il a peint pour « Birds of America » ont été dessinés à Key West. D’ailleurs, l’actuel musée abrite 28 imprimés provenant des premières séries de tirages d’Audubon. Pour ceux qui ne connaissent pas, le travail de ce peintre haïtien (famille de colons français) : ses dessins sont ce qui ont permis aux Européens de découvrir la nature unique (faune et flore) des futurs Etats-Unis. Audubon a su capturer les gestes et dimensions des animaux exactement comme s’il les photographiait : un travail vraiment incroyable.

La Audubon House & Tropical Garden de Key West
La Audubon House & Tropical Garden de Key West

Cette maison est liée à l’histoire du capitaine John Huling Geiger, un riche résident local dont la « Key » juste à l’entrée de Key West porte d’ailleurs le nom. Il fit construire la maison après l’ouragan de 1846, et les générations de « Geiger » s’y succédèrent. Le dernier, William Bradford Smith, y a vécu seul pendant 25 ans et il n’était pas très soucieux de la maison, qui fut menacée d’être détruite en 1958 . Elle fut sauvée par le couple de mécènes Mitchell et Frances Wolfson, et deux ans plus tard ils ouvrirent ainsi le « Audubon House Museum & Tropical Garden » de Key West.

La Audubon House & Tropical Garden de Key West
La Audubon House & Tropical Garden de Key West

La plupart du mobilier de la famille Geiger n’a malheureusement pas pu être sauvé de la ruine, mais la maison a été remeublée comme au XIXe siècle, avec également une cuisine dans un bâtiment extérieur, mais aussi bien évidemment le délicieux jardin tropical zébré par les chemins de brique rouge et jalonné de plantes rares, orchidées et broméliacées.

La Audubon House & Tropical Garden de Key West
La Audubon House & Tropical Garden de Key West

La Audubon House est certifiée « pleine de fantômes », à commencer par celui de William Bradford Smith qui continue d’habiter au troisième étage, mais aussi des voix d’enfants se font entendre.

205 Whitehead Street, Key West, FL 33040

www.audubonhouse.org


Voir aussi nos pages :

Guide complet de Key West

Que visiter et que faire à Key West

Notre guide complet et gratuit des îles Keys de Floride

Notre guide complet et gratuit de toute la Floride


 

Le Guide de la Floride 2022-2023Vous pouvez naviguer dans Le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien  le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)

Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

 
Liens directs : – Croisières  – Logement   – Transports  – Carte
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.


PUBLICITE :

Courtier immobilier en Floride

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds