Actualités à Miami et en FlorideEtats-UnisNationalNews Etats-UnisNews FlorideOuragans

L’ouragan Laura devrait frapper violemment la Louisiane ou le Texas ce mercredi soir

Entré sur le Golfe du Mexique, l’ouragan Laura se dirige désormais vers la côte américaine. Le NHC (National Hurricane Center) analyse la trajectoire de son œil comme allant atterrir à la frontière entre la Louisiane et le Texas. Le NHC explique que Laura arrivera « avec une intensité d’ouragan majeur ou proche de cette intensité« , le danger est donc très sérieux.

Ouragan Laura

Pour le moment il pourrait s’agir d’une catégorie 3 (sur une échelle allant de 1 à 5), et c’est à partir de ce niveau 3 que les destructions sont lourdes. Toute la côte entre Lafayette (Louisiane) et Houston (Texas) est en « alerte ouragan ». Il y a aussi une « alerte tempête tropicale » à partir de San Luis Pass (Texas) et pour l’est de la Louisiane jusqu’à l’embouchure du Mississippi en raison, entre autres, de possibles élévations des eaux (rappelons que La Nouvelle Orléans est en dessous du niveau de la mer).

Laura provoquera ensuite de fortes pluies sur son passage, y compris dans des Etats plus au nord, comme l’Arkansas, le nord du Mississippi, le Tennessee… 



Voir aussi nos articles :

Que faire en cas d’ouragan en Floride (un grand nombre de conseils sont valables pour le autres Etats).

Comment lire une carte ouragan du NHC

Qu’est-ce que le NHC

Les applications mobiles utiles en cas d’ouragan

Ouragans en Floride : êtes-vous bien assurés ?


Un peu de réconfort pour ceux qui seront dessous :


Le reste de notre article n’est plus d’actualité :

Il y a actuellement deux tempêtes tropicales en approche des Etats-Unis, Laura et Marco, qui toutes deux pourraient toucher la Louisiane en état d’ouragan (ou proche) lundi et mardi, en moins de 24 heures !! Néanmoins les deux courbes sont très changeantes, il faut donc rester vigilants dans tous les Etats proches du Golfe. ARTICLE MIS A JOUR DIMANCHE 23 AOUT A 12H30

La tempête tropicale Marco va vers la Louisiane et le Texas

Il y a beaucoup de tempêtes cette saison, puisque la moyenne annuelle (de treize tempêtes) est déjà dépassée. Contrairement aux prévisions la tempête tropicale Marco n’est pas allée visiter les pyramides maya du Yucatan : en lieu et place elle a décidé de se diriger vers la Louisiane où elle devrait arriver lundi matin. Son œil est analysé comme allant effectuer un virage vers l’ouest (Texas). Attention, Marco est prévu pour être un ouragan quand il approchera de la côte. En conséquence la moitié est de la côte louisianaise est en « alerte ouragan ». La côte du Mississipi est en « alerte tempête tropicale ».

Il faut faire attention à de possibles nouveaux changements de trajectoire.


Sur les cartes NHC, le « H » signifie « ouragan », le « S » = Tempête tropicale, le « D » = dépression tropicale, et un éventuel « M » signifierait l’arrivée d’un ouragan « majeur » (de catégorie 4 ou 5).


La tempête tropicale Laura va aussi vers la Louisiane

Analyse de la tempête Laura dimanche à 11h

Contrairement aux prévisions du début de semaine, le NHC n’envoie plus les deux tempêtes directement vers la Floride. Néanmoins les îles Keys et Miami Dade sont passées samedi à 17h en « vigilance tempête tropicale ». Cette tempête devrait passer les jours prochains sur les Grandes Antilles (Porto Rico, République Dominicaine, Haïti, Cuba) et elle accélérerait sur le Golfe du Mexique une fois passée Key West, pour venir  ensuite toucher le continent au milieu de la côte louisianaise dans la nuit de mardi à mercredi.

Encore une fois, méfiance sur la trajectoire, d’autant que nous sommes entrés dans la dernière partie du mois d’août, qui est le début de la saison où les ouragans sont (potentiellement) vraiment destructeurs aux Etats-Unis.

Que faire en cas d’ouragan à Miami et en Floride ?


 

Le Guide de la Floride 2019-2020Vous pouvez naviguer dans Le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)

Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

 
Liens directs : – Croisières  – Logement   – Transports  – Carte
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.


Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page