Parc de Punta Laguna : une immersion dans la nature près de Cobà (à la frontière du Q-Roo et du Yucatan)
Le parc de Punta Laguna se situe dans la jungle de l’Etat du Quintana-Roo, à la frontière du Yucatan, entre Cobà, Chemax et Playa del Carmen. On vient sur ce site pour voir les différentes espèces de singe dans la nature (dont les gentils singes-araignées) et la belle lagune sur laquelle on peut pratiquer plusieurs types d’activités : canoë, tyrolienne, descente en rappel dans une cenote, cérémonie maya…
Photo ci-dessus : Un singe-araignée à Punta Laguna. Crédit photo : Sergio Kasusky Pech / (CC BY 2.0)
Vous ne pouvez pas visiter la jungle seul, car il y a de grandes chances, autrement, que vous y restiez trois mois à manger des araignées des jaguars et des lynx, ce qui serait embêtant (ou pas) ! Soit vous improvisez sur place et vous trouvez un guide (il y en a), soit vous êtes prévenant et vous contactez à l’avance Martine Dufour !
Si vous avez besoin d’un(e) guide en français pour visiter la région de Tulum et Coba : aussi bien pour Punta Laguna, Muyil ou Sian Ka’an, contactez Martine Dufour, qui est spécialisée dans les expéditions dans des sites naturels à couper le souffle. C’est la Indiana Jones de la région (sauf qu’elle tue pas les gens !). Regardez les commentaires sur internet, Martine fait vraiment l’unanimité. martinedufour@hotmail.com / www.facebook.com/martine.dufour.737
Vous passerez (ou pas) par l’étape de la purification maya : un chaman viendra vous mettre de la fumée tout autour, puis vous fera boire un liquide orange qui rend aveugle (ou pas !) ;-) Ensuite ce sera la grand immersion dans la nature, et dans l’un des parcs les plus réputés de la péninsule du Yucatan.
A voir dans les environs :
– Les ruines de la cité maya de Cobá
Nos autres pages :
– Notre Guide Complet et Gratuit du Yucatan
– Quelles pyramides mayas visiter au Yucatan
– Nos guides gratuits de Floride, Louisiane, Géorgie, Cuba, Les Bahamas