CinémaCinéma : les sorties de films aux Etats-UnisEtats-UnisNews Sorties Loisirs

Squid Games : une série ultraviolente qui rend beaucoup d’ados addicts !

Squid Games : une série ultraviolente dont les ados qui rend les ados addicts !Deux-cent personnes meurent dans le premier épisode de la série, et tout ça en jouant au jeu pour enfants « Un, deux, trois, soleil ». Squid Games ((Le jeu du calmar) a déjà eu des imitations dans les cours de récréation. Car, et c’est en fait le problème de Netflix et de tout l’internet : les parents se reportent sur des limitations techniques pour enfants qui n’ont jamais fonctionné sur les écrans, quand ce n’est pas sur la sagesse présupposée de leurs bambins. Résultat, la quasi-totalité des enfants qui souhaitent regarder des choses qui ne sont « pas de leur âge » ont peu de débats avec leurs conscience avant d’appuyer sur « play ». Et c’est ainsi que Squid Games est devenu un phénomène de mode chez les « jeunes ». 

L’histoire de Squid Games : 456 personnes très différentes, mais toutes ruinées, acceptent de participer à un jeu pour gagner beaucoup d’argent, dont elles ne connaissent pas les règles. Après avoir été endormies, elles se réveillent enfermées sur une île, avec six épreuves à passer. Les perdants sont tués. Les gagnants pourront se partager des dizaines de millions. Et tous les coups sont permis pour arriver !

D’un point de vue cinématographique, ça ne casse pas trois pates à un canard. Le jeu des acteurs est assez quelconque. Bien sûr, il y a du rythme et du suspense, sinon ça ne plairait pas aux ados. Mais Squid Games est vraiment surcotée.

Alors, bien évidemment, chacun parent à ses propres limites morales. Mais, si vous n’avez pas vu Squid Games, alors voilà… de limite morale… il n’y a pas.

Si vous pensez que certaines séries télévisées ont le pouvoir de rendre votre enfant plus con, alors soyez certain que Squid Games en fait partie. Et on ne voit pas bien non plus comment ça pourrait élever le niveau d’un adulte !

Notez que, c’est dommage, car les Coréens ont généralement un bon niveau cinématographique.

Squid Games

9 épisodes délivrés le 17 septembre 2021.

www.netflix.com/title/81040344


PUBLICITE :

Coach en comportement canin Christine Escanes

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page