Etats-UnisNationalNews Etats-Unis

Un nouveau record de cas de Covid-19 aux Etats-Unis : 90728 en vingt-quatre heures

Par rapport à il y a deux semaines, c’est une progression de +42%. La courbe des décès suit déjà dans le même sens, avec +16% de changement en deux semaines, pour arriver et 1024 décès pour la seule journée d’hier, 29 octobre. Au niveau des pics, celui du nombre de décès est toutefois bien inférieur à ce qu’il fut au printemps.

Le nombre total de décès aux Etats-Unis est toutefois important, puisqu’il est désormais de 228 701 personnes. Le taux de mortalité place les USA en treizième position mondiale, derrière Saint Marin, le Pérou, la Belgique, Andorre, Chili, Bolivie, Equateur, le Brésil, le Mexique, l’Espagne, le Royaume-Uni et Panama. Voir stats ici

Nombre de décès dûs au covid-19 aux Etats-Unia
Nombre de décès dûs au covid-19 aux Etats-Unis

Le précédent pic avait été réalisé durant la deuxième vague, le 10 juillet, avec 75687 cas. Et le record du premier pic, durant le printemps, était de « seulement » 33970 cas, soit presque trois fois moins qu’aujourd’hui.

Plus de 9 millions d’Américains ont attrapé le coronavirus depuis le début de la pandémie. Les progressions du nombre de cas sont les plus fortes dans certains états ruraux comme les deux Dakotas, le Wisconsin, Montana, Wyoming, Alaska, Nebraska, Idaho, Iowa, Utah etc…

Même si les autres Etats ne connaissent pas de progressions si importantes, le nombre de cas augmente néanmoins partout, sauf dans quatre Etats : Virginie, Louisiane, Hawaï et les Iles Vierges.


PUBLICITE :

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page