A LA UNE à Miami et en FlorideFLORIDE : Business Economie EntrepriseFLORIDE : Immobilier

Immobilier : Quel bilan pour IAD Florida au bout d’un an ?

IAD est un groupe majeur d’immobilier en France, qui compte des milliers d’agents (l’un des premiers groupes du pays). Ils ont voulu lancer leur concept à l’étranger et ont fait savoir à grand bruit, depuis la fin de l’année 2022 (entre autres dans tous les groupes Facebook de Français de Floride) qu’ils allaient débarquer en Floride. Bien entendu, si on avait bien compris le message, leur but était de devenir un acteur majeur de l’immobilier aux USA. D’où ce petit article “bilan” aujourd’hui : depuis la fin 2022 et les première annonces, on peut se poser la question de savoir si leur succès aux USA est plutôt comme celui d’Airbus et Michelin, ou plutôt comme Peugeot et Décathlon.

Après plusieurs réunions publiques de lancement durant l’été 2023, ils ont débuté avec une vingtaine d’agents, et il n’y avait alors aucun agent français (à notre connaissance). (On le précise vu le nombre de posts impressionnant dans les groupes français pendant presque deux ans.)

Puis ils annonçaient 30 agents en septembre 2023, et selon le DBPR (2) ils ont désormais 36 agents un an plus tard (le 27 août 2024). Difficile de savoir à partir de combien ils considèrent que c’est un succès ou un échec mais, ainsi, ils ont gagné cinq agents en un an.

On en a enlevé un (cinq au lieu de six), car l’un des rares agents avec un nom français faisant partie d’IAD Floride vient d’annoncer qu’il était rentré en France, alors qu’il était enregistré comme agent immobilier en Floride trois mois (environ) seulement avant de repartir en France.

Il faut dire que 2023 n’était pas forcément le meilleur moment pour se lancer dans l’immobilier en Floride, et avec le changement en août 2024 de la réglementation sur les commissions pour les agents immobiliers, il n’est pas évident qu’ils soient nombreux à souhaiter s’inscrire sous les ailes d’une marque débutant aux USA.

– 1 – On en a pas parlé avant pour d’une part ne pas le faire de la pub gratuitement (beaucoup d’agents immobiliers français sont déjà solidement implantés en Floride, et avec de grandes qualités professionnelles, dont certains qui paient de la publicité pour leur visibilité (notamment dans ce journal). Et d’autre part afin de ne pas faire non plus de la pub négative à un groupe français qui se lance en Floride. Mais bon… il faut bien faire un bilan à un moment ou à un autre…

– 2 – https://www.myfloridalicense.com/licenseRelation.asp?SID=&licid=8724836


PUBLICITES :

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page