La Floride bat son propre record de fréquentation touristique au 2ᵉ trimestre 2025

La Floride continue de briller comme première destination touristique des États-Unis en franchissant une nouvelle étape historique : elle a accueilli un record de 34,4 millions de visiteurs entre le 1ᵉʳ avril et le 30 juin 2025, surpassant légèrement les chiffres du même trimestre en 2024 (+0,5%).
Détails de la fréquentation
- Visiteurs domestiques : ils constituent l’essentiel de cette affluence avec environ 31,5 millions, soit 91,5 % du total.
- Visiteurs internationaux : 2,295 millions, en hausse de 11,4 % par rapport au 2ᵉ trimestre 2024.
- Touristes spécifiquement canadiens : environ 640 000, soit une baisse de 20 % par rapport à l’an dernier.
Ces chiffres témoignent d’une forte résilience du tourisme d’outre-mer, malgré la diminution notable des visiteurs canadiens. En effet, une baisse globale du tourisme international était attendue aux USA… mais elle n’a pas eu lieu en Floride, au contraire elle a fortement augmenté.
Le « boycott » canadien est en réalité un phénomène surtout médiatique, même si on peut voir qu’il a une petite réalité. Une réalité… en été ! Quand l’hiver sera installé sur le Canada… ce sera une toute autre réalité. Rappelons que sur les deux trimestres précédents (fin 2024 et et début 2025) il y avait eu autant de Canadiens à venir en Floride, c’est à dire après l’élection de Donald Trump, qui est sensé avoir provoqué le boycott.
Pour Gwendal Gauthier, directeur du journal Le Courrier des Amériques « Nous avons toujours la même activité sur internet avec les Canadiens, par exemple dans notre groupe Facebook « Les Snowbirds Québécois en Floride« , il y a près de 100 000 membres et aucune baisse d’activités. Les très rares mentions de boycott viennent quasiment toutes de faux comptes récemment ouverts.«
Les chiffres officiels sont ici : www.visitflorida.org/resources/research/
PUBLICITES :
