On accède à l’île-barrière de St George Island (sur la Panhandle de Floride) par d’immenses ponts au départ d’East Point, (près d’Apalachicola, sur le continent). Ils sont directement connectés au petit village de vacances, à côté du joli phare blanc. De là on peut accéder aux commerces, à la plage et à ses commerces, ou bien s’adonner à la découverte de la baie d’Apalachicola en bateau, jet ski, kayak…
Si vous remontez l’île vers l’est, alors vous longerez sur plusieurs kilomètres des constructions colorées sur pilotis, avant d’arriver au :
St George Island State Park
On peut le classer parmi les plus belles plages des Etats-Unis, mais la couleur de ses dunes fait parfois plus penser à des pistes de montagne qu’autre chose : c’est blanc, blanc, blanc : éblouissant
Il y a un sentier de découverte dans les pinèdes, mais malheureusement trop éloigné des dunes (c’est peut-être mieux pour les dunes en fait !!) : mais c’est vraiment pour ses plages qu’il faut aller au St George Island State Park !
Vous pouvez naviguer dans Le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)
Vous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.