Généralement, on ne va pas à Key West spécialement pour les plages (d’autres îles des Keys en ont de plus belles), mais Key West compte tout de même quatre belles plages publiques très différentes les unes des autres, qui se succèdent au sud de l’île. Et si elles ne rentrent pas dans la liste des « plus belles plages des Keys » (la concurrence est rude !), elles sont tout de même magnifiques.
On peut faire du snorkeling sur les quatre, et on y trouve différentes possibilités de locations de kayaks, paddleboards, jet-skis… Et, si vous ne souhaitez pas faire de sport, ces plages seront le lieu idéal pour vous reposer de toutes vos visites face aux eaux vertes ou turquoises : vous n’avez que l’embarras du choix !
L’entrée de Fort Zachary est payante, pas les autres.
A noter que certains hôtels possèdent aussi leurs plages privées. Et, bien évidemment, les îles du backcountry de Key West ou des autres Lower Keys disposent de nombreuses plages incomparables.
Voici d’ouest en est les plages publiques de Key West :
Fort Zachary Taylor Historic State Park
Le fort se visite gratuitement quand on a payé les quelques dollars d’entrée du parc. Il a joué un rôle important durant la Guerre de Sécession et la Guerre contre l’Espagne (qui possédait la Floride). La plage est très jolie et on peut y faire de la plongée (snorkeling sur des récifs artificiels : parfait pour les enfants, mais pas des millions de poissons). Il y a beaucoup de pierres sur la plage (sauf sur sa partie nord) et dans l’eau : des chaussures de mer sont conseillées. Nous vous déconseillons de vous rendre à pied sur cette plage : elle est trop éloignée du centre ville.
Il s’agit d’une petite plage urbaine très agréable avec un café en son centre. Et il s’agit de la « southerner Beach » (la plage la plus au sud) des Etats-Unis ! Le « café » (c’est un restaurant de plage) est très bien.
1405 Duval St, Key West, FL 33040
Higgs Beach
Plus longue que la précédente, Higgs Beach a plusieurs particularités : de grandes jetées, un monument aux esclaves africains, et un magnifique jardin dont la visite est gratuite, au sein d’un fort datant de la guerre de sécession :
West Martello Tower
Ce très beau jardin tropical dans les ruines d’un vieux fort est un régal, avec une très jolie vue sur les plages de Key West. Il est géré par le : www.keywestgardenclub.com (Il ne faut pas confondre la West Martello Tower avec la « East Martello Tower », qui lui ressemble, mais qui est un musée situé à quelques kilomètres (abritant entre autre la terrifiante poupée « Robert the Doll ».)
C’est une très grande plage au sud-est de Key West. Elle est bordée par la route (qui ne se voit ni ne s’entend trop), mais elle est vraiment jolie. Les fonds sous-marins, à quelques mètres de la plage, sont assez riches et en tout cas très beaux.
Un commentaire