Actualités à Miami et en FlorideEtats-UnisImmigration - VisasImmigrer aux Etats-UnisNationalNews Etats-Unis

« Green Card » : la loterie 2022 est ouverte, pour gagner la carte verte américaine DV-2024 !

Elle est toujours là la loterie à la carte verte ! Malgré les polémiques, les « travels bans », les frontières bloquées… la fameuse loterie qui permet de gagner la « Green Card » américaine est encore là cette année, avec des inscriptions qui sont ouvertes du 5 octobre (12h East Coast) au 8 novembre 2022 (12h East Coast).

Chaque année, plus de 14 millions de personnes dans le monde entier tentent leur chance à la loterie pour essayer de gagner l’une des 55 000 « Green Cards » proposées. Cette carte verte permet de résider et de travailler légalement, et de façon permanente sur le territoire américain. Autant dire qu’elle est le moyen le plus facile d’immigrer aux Etats-Unis.


Bienvenue sur Le Courrier des Amériques, le journal des Français et francophones aux Etats-Unis : si c’est votre première fois sur notre site profitez-en pour découvrir nos articles et notre menu avec les différentes catégories qui pourraient vous intéresser ! Nous avons également de très forts réseaux sociaux si vous souhaitez rentrer en contact avec les francophones aux USA

Le principe de cette loterie est simple et gratuit (attention aux sites qui veulent vous faire payer). Il suffit de se connecter sur le site officiel qui est désormais à cette nouvelle adresse : www.dvprogram.state.gov et de remplir le formulaire en ligne qui est très simple. Attention : le site n’est mis à jour qu’entre les dates indiquées ci-dessus (ni avant, ni après).

Il y a ici un document de consignes officielles

Ici une page internet d’explications

Les candidatures réalisées en cette année 2022 concernent des cartes vertes délivrées en 2024 (d’où leur nom de « DV-2024 »). Les résultats seront consultables en ligne à partir du 6 mai 2023, et la date de délivrance des visas n’est pas encore dévoilée, mais ça devrait être pour le mois de septembre 2024.

Canadiens et Haïtiens encore exclus de la DV Lottery :

Les pays de la liste ci-après sont exclus de la loterie car ils ont eu plus de 50 000 immigrés aux Etats-Unis lors des 5 dernières années : Bangladesh, Brésil, Canada, « Chine et Hong Kong », Colombie, République Dominicaine, El Salvador, Guatemala, Haïti, Honduras, Inde, Jamaïque, Mexique, Nigeria, Pakistan, Philippines, Corée-du-Sud, Royaume-Uni et ses territoires dépendant (sauf l’Irlande-du-Nord), le Vénézuela et le Vietnam.

Beaucoup d’Africains gagnent la loterie à la carte verte :

Lors des résultats de l’été 2020, par exemple, 272 Français l’avaient gagnée, 32 Belges, 48 Suisses et 1 (seul) monégasque. Les Africains avaient eu un quota beaucoup plus important, avec par exemple : 6001 Algériens, 830 Béninois, 3686 Camerounais, 191 Tchadiens, 10 Comoriens, 4503 Congolais (République du), 737 Ivoiriens, 65 Gabonais, 23 Malgaches, 103 Maliens, 12 Mauriciens, 4458 Marocains, 167 Sénégalais, 1118 Togolais, 173 Tunisiens etc… (il y en a pour tous les continents) !


En vidéo : comment participer à la loterie et gagner la Green Card

Nos autres articles :

Qu’est-ce que la « Green Card » ?

Obtenir une « Green Card » aux Etats-Unis

Loterie pour la Carte Verte américaine : tout savoir sur la « Green Card » !

– Avocats d’immigration aux Etats-Unis


PUBLICITE :

 

Christian Faucher agent immobilier en Floride

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds