Guide de Central Park : visite du géant vert de Manhattan, à New-York)

La construction de Central Park débuta en 1860 et dura 13 ans. Situé au milieu de l’île de Manhattan, Central Park mesure environ 4 km sur 800 mètres, il constitue un poumon immense, une île de calme au milieu de la folie newyorkaise. Cependant, on y trouve également de nombreuses animations.


Vous êtes sur Le Courrier des Amériques, le journal des francophones aux Etats-Unis. Vous pouvez lire notre journal dans la colonne de droite du site (ou bien pour les appareils mobiles, en dessous de cet article).


Central Park en vidéo:


La patinoire de Central Park
La patinoire de Central Park (Crédit Photo : James Trosh sur Flickr.com)

Les promenades en calèche y sont toujours populaires auprès des touristes, qui déambulent entre les joggeurs et les business men en quête de paix, et artistes recherchant l’inspiration. De nombreux films ont été tournés dans le parc, et la skyline des gratte-ciels émergeants d’une forêt, ne sont étrangers à personne. A la belle saison, on peut même y faire du bateau et du kayak sur ses lacs artificiels, du patin à glace sur l’une des deux patinoires… Et même y observer la vie sauvage dans la zone protégée. Le parc reçoit environ 25 millions de visiteurs par an.

Visiter Central Park
Visiter Central Park
(Crédit Photo : IJ16 sur Flickr.com)

Le mieux pour le visiter, c’est de louer un vélo, soit de la ville, soit des entreprises de location si vous voulez avoir casque et chaîne.

Outre son zoo, Central Parc offre donc de nombreux spectacles, surtout l’été, avec par exemple au théâtre en plein air Delacorte où sont jouées des pièces de Shakespeare, ou bien encore les orchestres philarmoniques qui y donnent des représentations.


Galerie photos – à voir près du MET :


Visiter Central Park : notre guide de voyage de New-York City
Visiter Central Park : notre guide de voyage de New-York City (Crédit Photo : FranciscoDiez sur Flickr.com)

Le grand MET « Metropolitan Museum of Art » et « l’American Museum of Natural History« , le Conservatory Garden, le Tennis Center, le Central Park Zoo (www.wcs.org), le Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir et le Strawberry Fields : « jardin de la paix » qui commémore John Lennon et la musique des Beatles.

Guide de Central Park à New-York.
Guide de Central Park à New-York. Crédit Photo : Tasslehoff Burrfoot sur Flickr.com

Vous pourrez vous restaurer dans les célèbres restaurants Tavern on the Green (belle vue panoramique) ou Loeb Boathouse, mais aussi, à meilleur marché, dans les boutiques ambulantes ou les kiosques où on vous apprendra ce que c’est qu’un sandwich, un vrai…

Central Park était également connu pour sa criminalité. Il est toujours prudent de l’éviter à la nuit tombée. En cas de problème : composer le 911.

Site internet et carte : www.centralpark.com

"Printemps à Central Park", par William Zorach (1914), au Metropolitan Museum of Art.
« Printemps à Central Park », par William Zorach (1914), au Metropolitan Museum of Art.

Itinéraire conseillé à Central Park :

Entre le Musée d’histoire naturelle et le zoo (en passant pas la fontaine Bethesda)

Belvedere Castle


The Ramble


The Lake


Bethesda Fountain


The Mall


Zoo de Central Park


MENU – GUIDE DE NEW-YORK CITY

Voici en premier notre « tableau de bord » que vous trouverez sur toutes nos pages afin de naviguer d’une section à l’autre. Sur notre carte Google vous trouverez un itinéraire et les points d’intérêts principaux.

Vous êtes sur Le Courrier des Amériques, le journal des francophones aux Etats-Unis. Vous pouvez lire notre journal dans la colonne de droite du site (ou bien pour les appareils mobiles, en dessous de cet article).


VOIR LA PAGE PRINCIPALE DE NOTRE GUIDE DE NEW-YORK


Les cinq « boroughs » de New-York :

Si c’est votre premier séjour à NYC, concentrez vous sur les deux premiers.

Manhattan, Brooklyn, Bronx, Queens, Staten Island


Choix Thématique :

Comprendre les transports en commun (bus, métro, bateau)Les Musées – Fêtes et événements à New-York – Cuisine/restaurantsNew-York Romantique – Que faire à New-York avec des enfants – Balades à New-York – Où sortir le soir et la nuitLes musées – Les gratte-ciels de New-York – Shopping à NYCLe New-York des JuifsNoël et jour de l’an à NYC


En fonction du nombre de jours pour visiter New-York :

Visiter New-York en 1 jour, en 2 jours, 3, 4, 5, 6, 7, 8


Endroits incontournables à New-York :

Statue de la Liberté – Empire State Building – Central Park – Financial District World Trade Center / Ground Zero – Greenwich Village – Pont de Brooklyn – Zoo et jardins du Bronx – Broadway & Times Square – Le Met (Metropolitan Museum of Arts)Ferry pour Staten Island – Fifth Avenue


Autres endroits importants à New-York :

SoHo – Chinatown – Little Italy – Harlem  – Chrysler Building – Les Plages de New-York – Wall Street – Cathédrale Saint-Patrick – Prospect Park (Brooklyn) – Williamsburg (Brooklyn)DUMBO (Brooklyn) – Brooklyn HeightsLa High Line et West Chelsea – Little Island – Chelsea Market – Gallery District (galeries d’art à Chelsea) – Vessel – Museum of Natural HistoryNY Public Library et Bryant Park – Ellis Island – Grand Central – Rockefeller Center Yankee Stadium – 


Services pour les expatriés :

Agents immobiliers français à New-York, experts comptables français à New-York , avocats à New-York, assureurs français à New-York


En dehors de NYC :

Boston  – Chutes Niagarales meilleurs stations de ski – Philadelphie – Notre guide complet et gratuit des USA


Carte de New-York City :


Notre guide complet de New-York en vidéo :

Voici notre Guide de voyage en vidéo en 77 minutes. Comme vous pourrez le voir, c’est filmé et réalisé par nos soins, pas juste un « bidule pour touristes » fait en cinq minutes : merci de nous mettre un pouce bleu sur Youtube si vous appréciez les productions que nous mettons gratuitement à votre disposition !

PUBLICITE :

MY AMI French Food

Bouton retour en haut de la page