Les endroits romantiques à New-York

Central Park à New-York.
Central Park à New-York. (Crédit photo : Alotor pour Flickr.com)

Que ce soit pour le Nouvel an, Noël, la Saint-Valentin, ou votre lune de miel…. Manhattan est aussi un endroit où le temps sait s’arrêter afin d’immortaliser un moment de votre vie.

Pour le Nouvel An, le décompte final se passe à Times Square, le cœur de Manhattan qui se met à vibrer avec des centaines de milliers de personnes dans les rues chaque 31 décembre. A Times Square, vous pourrez déjeuner ou dîner à The View, qui est au sommet du Marquis Marriott Hotel. Pensez à préciser que vous désirez une table avec vue.

sculpture avenue of the Americas
Sculpture avenue of the Americas. (Crédit Photo : ForsterFoto sur Flickr.com)

Durant toutes les fêtes de Noël, les boutiques de Manhattan rivalisent en extravagance avec celles de Londres. Aux USA, il n’y a pas de demi-mesure dans la fête, et encore moins à New-York.

Les endroits les plus romantiques, que ce soit à Noël ou pas, sont :

Central Park évidemment, par exemple pour une promenade en calèche, toujours très populaires ou bien pour un brunch au Boat house (mieux vaut avoir un banquier compréhensible) (et réserver à l’avance) ou encore un bisou au Belvédère Castle, ou y faire de la barque en amoureux. Vous pourrez aussi aller visiter son zoo et aller faire du patin à glace au Rockefeller Center qui est juste à coté.

En alternative à Central Park, il y a aussi l’Hudson River Park.

– Le toit de l’Empire State Building est également un endroit formidable.

– Si vous n’avez pas d’argent ou si vous en avez trop… vous n’omettrez pas une halte à Tiffany’s et ses montagnes de diamants.

Magasins de cadeaux romantiques à New-York
« Magasins de cadeaux romantiques » (Crédit Photo : Permanently scatterbrained pour Flickr.com)

Vous pouvez également faire une petite croisière, par exemple vers la Statue de la Liberté, ou encore avec les navette gratuites qui mènent depuis Manhattan à Staten Island ou vous pourrez vous promener. Comme à Paris, un must de New-York est d’en faire le tour en bateau. Voici une compagnie (cliquez), et une autre (cliquez) qui proposent des tours complets en bateau.

GREENWICH VILLAGE est également très agréable, avec des restaurants assez charmants un peu partout.

A New-York il y a aussi des plages, romantiques en été comme en hiver. Cliquez ici pour voir les plages.


Vous êtes sur Le Courrier des Amériques, le journal des francophones aux Etats-Unis. Vous pouvez lire notre journal dans la colonne de droite du site (ou bien pour les appareils mobiles, en dessous de cet article).


ENDROITS ROMANTIQUES À BROOKLYN

Brooklyn Heights
Brooklyn Heights (Crédit Photo : Howard N2GOT pour Flickr.com)

(cliquez ici pour voir toute notre page sur Brooklyn)

Bien entendu autour de son pont, et de sa Brooklyn Heights Promenade (photo) avec sa vue splendide sur Manhattan et ses nombreuses boutiques.

Sous le pont de Brooklyn (côté Brooklyn), vous trouverez le River’s Cafe, un restaurant très chic (il faut réserver et venir très habillé) avec une vue imprenable (si vous réservez en demandant une vue sur la skyline) (www.rivercafe.com,1 Water Street (718) 522-5200). Mais aussi la Jack The Horse Tavern au 66 Hicks St www.jackthehorse.com

Pour Noël ou pour vos cadeaux, les chocolats les plus réputés de New-York sont chez Jacques Torres Chocolate, au 66 Water Street  dans le quartier de Brooklyn Heights. www.mrchocolate.com

Un peu plus loin, les Brooklyn Botanical Garden’s sont aussi un endroit de détente et de flânerie sympathique, plus encore en avril quand ses cerisiers sont en fleur. www.bbg.org

MENU – GUIDE DE NEW-YORK CITY

Voici en premier notre « tableau de bord » que vous trouverez sur toutes nos pages afin de naviguer d’une section à l’autre. Sur notre carte Google vous trouverez un itinéraire et les points d’intérêts principaux.

Vous êtes sur Le Courrier des Amériques, le journal des francophones aux Etats-Unis. Vous pouvez lire notre journal dans la colonne de droite du site (ou bien pour les appareils mobiles, en dessous de cet article).


VOIR LA PAGE PRINCIPALE DE NOTRE GUIDE DE NEW-YORK


Les cinq « boroughs » de New-York :

Si c’est votre premier séjour à NYC, concentrez vous sur les deux premiers.

Manhattan, Brooklyn, Bronx, Queens, Staten Island


Choix Thématique :

Comprendre les transports en commun (bus, métro, bateau)Les Musées – Fêtes et événements à New-York – Cuisine/restaurantsNew-York Romantique – Que faire à New-York avec des enfants – Balades à New-York – Où sortir le soir et la nuitLes musées – Les gratte-ciels de New-York – Shopping à NYCLe New-York des JuifsNoël et jour de l’an à NYC


En fonction du nombre de jours pour visiter New-York :

Visiter New-York en 1 jour, en 2 jours, 3, 4, 5, 6, 7, 8


Endroits incontournables à New-York :

Statue de la Liberté – Empire State Building – Central Park – Financial District World Trade Center / Ground Zero – Greenwich Village – Pont de Brooklyn – Zoo et jardins du Bronx – Broadway & Times Square – Le Met (Metropolitan Museum of Arts)Ferry pour Staten Island – Fifth Avenue


Autres endroits importants à New-York :

SoHo – Chinatown – Little Italy – Harlem  – Chrysler Building – Les Plages de New-York – Wall Street – Cathédrale Saint-Patrick – Prospect Park (Brooklyn) – Williamsburg (Brooklyn)DUMBO (Brooklyn) – Brooklyn HeightsLa High Line et West Chelsea – Little Island – Chelsea Market – Gallery District (galeries d’art à Chelsea) – Vessel – Museum of Natural HistoryNY Public Library et Bryant Park – Ellis Island – Grand Central – Rockefeller Center Yankee Stadium – 


Services pour les expatriés :

Agents immobiliers français à New-York, experts comptables français à New-York , avocats à New-York, assureurs français à New-York


En dehors de NYC :

Boston  – Chutes Niagarales meilleurs stations de ski – Philadelphie – Notre guide complet et gratuit des USA


Carte de New-York City :


Notre guide complet de New-York en vidéo :

Voici notre Guide de voyage en vidéo en 77 minutes. Comme vous pourrez le voir, c’est filmé et réalisé par nos soins, pas juste un « bidule pour touristes » fait en cinq minutes : merci de nous mettre un pouce bleu sur Youtube si vous appréciez les productions que nous mettons gratuitement à votre disposition !


PUBLICITE :

Rivard Insurance Assured Partners
Rivard Insurance Assured Partners

 

Skyroad International : déménagements aux Etats-Unis, déménageurs au Canada, France, Suisse, Belgique

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds