Visiter le Musée d’histoire naturelle de New-York (American Museum of Natural History)

Si vous êtes un local (un francophone résidant en Amérique du Nord), la question ne se pose pas : le Musée d’histoire naturelle de New-York est un géant incontournable. En revanche, si vous venez de l’étranger, vous vous demandez peut-être pourquoi tout le monde en parle. L’American Museum of Natural History est une véritable institution à New-York, où les habitants y apprennent tout sur tout depuis son ouverture en 1877 à l’initiative du président Théodore Roosevelt. Le musée abrite 32 millions de spécimens et d’objets, qui permettent au public de découvrir les écosystèmes de toute la planète, mais aussi des présentations des populations humaines qui les peuplent, et de leurs costumes et coutumes antiques.

La partie consacré à l’art africain est d’une richesse inouïe, par exemple.

Un étage entier est rempli de squelettes de dinosaures, (dont un spécimen tellement grand que son corps est dans une pièce, et sa tête ressort dans le couloir à côté !

Si vous n’êtes QUE à la recherche d’informations sur l’Amérique, vous en aurez aussi pour votre argent : le musée contient de beaux espaces consacrés à l’Etat de New-York comme au reste du pays : paysages, animaux, peuples autochtones (indiens) : tout y passe, et avec une présentation qui fascinera les petits comme les grands.

Partie sur les autochtones (indiens) d'Amérique au Musée d'histoire naturelle de New-York (American Museum of Natural History)
Partie sur les autochtones (indiens) d’Amérique au Musée d’histoire naturelle de New-York (American Museum of Natural History)

Bons conseils :

– Le muséum fait partie des grands musées de New-York, et donc il y a foule, et plus tôt vous irez, moins ça jouera des coudes à l’intérieur.

– Il y a un self service au sous-sol, et plusieurs cafés, dont un sur le toit, avec une vue sublime sur Central Park et la skyline de Manhattan.

– Au muséum vous êtes sur le point de départ de notre itinéraire préféré à travers Central Park.

www.amnh.org

Galerie photo du Museum :


MENU – GUIDE DE NEW-YORK CITY

Voici en premier notre « tableau de bord » que vous trouverez sur toutes nos pages afin de naviguer d’une section à l’autre. Sur notre carte Google vous trouverez un itinéraire et les points d’intérêts principaux.

Vous êtes sur Le Courrier des Amériques, le journal des francophones aux Etats-Unis. Vous pouvez lire notre journal dans la colonne de droite du site (ou bien pour les appareils mobiles, en dessous de cet article).


VOIR LA PAGE PRINCIPALE DE NOTRE GUIDE DE NEW-YORK


Les cinq « boroughs » de New-York :

Si c’est votre premier séjour à NYC, concentrez vous sur les deux premiers.

Manhattan, Brooklyn, Bronx, Queens, Staten Island


Choix Thématique :

Comprendre les transports en commun (bus, métro, bateau)Les Musées – Fêtes et événements à New-York – Cuisine/restaurantsNew-York Romantique – Que faire à New-York avec des enfants – Balades à New-York – Où sortir le soir et la nuitLes musées – Les gratte-ciels de New-York – Shopping à NYCLe New-York des JuifsNoël et jour de l’an à NYC


En fonction du nombre de jours pour visiter New-York :

Visiter New-York en 1 jour, en 2 jours, 3, 4, 5, 6, 7, 8


Endroits incontournables à New-York :

Statue de la Liberté – Empire State Building – Central Park – Financial District World Trade Center / Ground Zero – Greenwich Village – Pont de Brooklyn – Zoo et jardins du Bronx – Broadway & Times Square – Le Met (Metropolitan Museum of Arts)Ferry pour Staten Island – Fifth Avenue


Autres endroits importants à New-York :

SoHo – Chinatown – Little Italy – Harlem  – Chrysler Building – Les Plages de New-York – Wall Street – Cathédrale Saint-Patrick – Prospect Park (Brooklyn) – Williamsburg (Brooklyn)DUMBO (Brooklyn) – Brooklyn HeightsLa High Line et West Chelsea – Little Island – Chelsea Market – Gallery District (galeries d’art à Chelsea) – Vessel – Museum of Natural HistoryNY Public Library et Bryant Park – Ellis Island – Grand Central – Rockefeller Center Yankee Stadium – 


Services pour les expatriés :

Agents immobiliers français à New-York, experts comptables français à New-York , avocats à New-York, assureurs français à New-York


En dehors de NYC :

Boston  – Chutes Niagarales meilleurs stations de ski – Philadelphie – Notre guide complet et gratuit des USA


Carte de New-York City :


Notre guide complet de New-York en vidéo :

Voici notre Guide de voyage en vidéo en 77 minutes. Comme vous pourrez le voir, c’est filmé et réalisé par nos soins, pas juste un « bidule pour touristes » fait en cinq minutes : merci de nous mettre un pouce bleu sur Youtube si vous appréciez les productions que nous mettons gratuitement à votre disposition !

PUBLICITE :

Florian Dauny avocat 2016-2017

Bouton retour en haut de la page