Visiter Soho : notre guide de voyage à New-York City

Iron Cast à Soho
Iron Cast « Queen of Green Street » à Soho (Crédit Photo : streetepicharmus pour Flickr.com)

SoHo (pour « SOuth of HOuston »), est un quartier situé, donc, au sud de Houston Street et de Greenwich Village ; et au Nord de Canal Street ; avec Crosby à l’Est et 6th avenue à l’ouest.

ARCHITECTURE DE SOHO

Très « bourgeois-bohème » dans l’esprit, le quartier a vu stars et gens branchés racheter toutes les usines où travaillaient dur les ouvriers au XIXe siècle, afin d’y faire de splendides lofts. Dans les années 1960, se sont les artistes qui y a avaient installé leurs ateliers. SoHo est d’ailleurs toujours très fréquenté pour ses galeries d’art.

Haughwout Building à Soho.
Iron Cast à Soho. Crédit Photo : soopahgrover pour Flickr.com

Beaucoup de bâtiments y sont construits en fonte, comme les très beaux exemples d’architecture « Cast Iron » Second Empire. Il y en a partout, mais on notera par exemple The queen of Green Street, 28 Green St (photo), Le Gunther building, 69-75 Green st (photo ci-contre à gauche),  et The King of Greene Street, 72-76. Et à la hauteur de Spring St, au 100, un cast iron avec de grandes surfaces vitrées.

Iron Cast à Soho.
Iron Cast à Soho. Crédit Photo : epicharmus pour Flickr.com

Pour les Cast Iron, on pourra également y voir le Little Singer Building aux 561-563 Broadway, c’est dans cet immeuble de brique et de fer datant de 1904, que Singer inventa la première machine à coudre. Mais sa façade en terre cuite, verre et acier, avec des balcons en fer forgé ornés de porcelaine est nettement plus intéressante.

Sur Broadway, vers Canal, on trouve aussi le St Nicholas Hotel et le Haughwout Building (photo ci-dessous) qui sont à découvrir.

Au 107 Mercer St, vous verrez la plus vieille maison de SoHo (1808).

Iron Cast Haughwout Building à Soho.
Iron Cast Haughwout Building à Soho. (Crédit Photo : epicharmus pour Flickr.com)

Les galeries d’art :

-Galerie Franklin Bowles au 431 W Broadway – www.franklinbowlesgallery.com

-la Galerie Louis K. Meisel au 141 Prince St –  www.meiselgallery.com
Crédit Photo : epicharmus pour Flickr.com

LES MUSEES :

– The New York Fire Museum – 278 Spring St. :
il contient une très belle collection de camions de pompiers new-yorkais dont le plus ancien remonte à 1790, mais aussi, évidemment, des souvenirs du 11 septembre 2001.

– Children’s Museum of the Arts – 182 Lafayette St. : Le musée des Arts pour les enfants. http://cmany.org

– L’Alternative Museum – 594 Broadway – www.alternativemuseum.org

– Guggenheim Soho, 573 Broadway – http://www. guggenheim.org

– New Museum of Contempory Art, au 583 Broadway à ne pas rater pour son architecture délirante (photo) – http://www.newmuseum.org/

AUTRES POINTS D’INTERETS :

Soho Piers le long du Hudson River : Vous trouverez toutes sortes d’activités ludiques près de l’Hudson, du baseball à l’escalade en passant par le golf, et bien sûr la simple possibilité de se reposer sur un banc.

SHOPPING :

Pour le shopping, c’est le paradis à peu près dans toutes les rues, mais essayez sur Broadway, Prince Street ou Spring. On y trouve des créateurs, mais aussi de petites boutiques à dénicher un peu partout.

Sur Broadway, les femmes apprécieront la boutique Mystique (547 Broadway) et, évidemment, la boutique Prada qui est à l’angle de Broadway et Prince St.

Arrêtez vous aussi à l’épicerie fine Deans et Deluca, au 560 Broadway.

DEJEUNER :

– Mercer Kitchen – 99 Prince St : Idéal pour un brunch assez discret et assez luxe tout de meme. Possibilité aussi de déjêuner en face, au Fanelli Café, qui est très animé.

Katz’s

Près de Soho arrêtez-vous à Katz’s afin d goûter les meilleurs sandwichs au pastrami du monde (et on n’exagère pas, Katz’s est une institution !!!

www.katzsdelicatessen.com

Little Italy

Beaucoup visitent Little Italy en même temps que Soho (ça se touche). Vous pouvez déguster une pizza sur Mulberry Street. Voir notre page sur Little Italy

Les endroits que nous venons de mentionner sont sur la carte ci-dessous, mais n’oubliez pas que vous pouvez aussi mixer votre itinéraire avec notre carte «shopping» qui vous donnera les boutiques vintage, les solderies… et tout ce que vous pouvez acheter à Soho, en cliquant ici.

Notre galerie photo de Soho :


MENU – GUIDE DE NEW-YORK CITY

Voici en premier notre « tableau de bord » que vous trouverez sur toutes nos pages afin de naviguer d’une section à l’autre. Sur notre carte Google vous trouverez un itinéraire et les points d’intérêts principaux.

Vous êtes sur Le Courrier des Amériques, le journal des francophones aux Etats-Unis. Vous pouvez lire notre journal dans la colonne de droite du site (ou bien pour les appareils mobiles, en dessous de cet article).


VOIR LA PAGE PRINCIPALE DE NOTRE GUIDE DE NEW-YORK


Les cinq « boroughs » de New-York :

Si c’est votre premier séjour à NYC, concentrez vous sur les deux premiers.

Manhattan, Brooklyn, Bronx, Queens, Staten Island


Choix Thématique :

Comprendre les transports en commun (bus, métro, bateau)Les Musées – Fêtes et événements à New-York – Cuisine/restaurantsNew-York Romantique – Que faire à New-York avec des enfants – Balades à New-York – Où sortir le soir et la nuitLes musées – Les gratte-ciels de New-York – Shopping à NYCLe New-York des JuifsNoël et jour de l’an à NYC


En fonction du nombre de jours pour visiter New-York :

Visiter New-York en 1 jour, en 2 jours, 3, 4, 5, 6, 7, 8


Endroits incontournables à New-York :

Statue de la Liberté – Empire State Building – Central Park – Financial District World Trade Center / Ground Zero – Greenwich Village – Pont de Brooklyn – Zoo et jardins du Bronx – Broadway & Times Square – Le Met (Metropolitan Museum of Arts)Ferry pour Staten Island – Fifth Avenue


Autres endroits importants à New-York :

SoHo – Chinatown – Little Italy – Harlem  – Chrysler Building – Les Plages de New-York – Wall Street – Cathédrale Saint-Patrick – Prospect Park (Brooklyn) – Williamsburg (Brooklyn)DUMBO (Brooklyn) – Brooklyn HeightsLa High Line et West Chelsea – Little Island – Chelsea Market – Gallery District (galeries d’art à Chelsea) – Vessel – Museum of Natural HistoryNY Public Library et Bryant Park – Ellis Island – Grand Central – Rockefeller Center Yankee Stadium – 


Services pour les expatriés :

Agents immobiliers français à New-York, experts comptables français à New-York , avocats à New-York, assureurs français à New-York


En dehors de NYC :

Boston  – Chutes Niagarales meilleurs stations de ski – Philadelphie – Notre guide complet et gratuit des USA


Carte de New-York City :


Notre guide complet de New-York en vidéo :

Voici notre Guide de voyage en vidéo en 77 minutes. Comme vous pourrez le voir, c’est filmé et réalisé par nos soins, pas juste un « bidule pour touristes » fait en cinq minutes : merci de nous mettre un pouce bleu sur Youtube si vous appréciez les productions que nous mettons gratuitement à votre disposition !

PUBLICITE :

Jouets et jeux pour enfants expédiés aux États-Unis

Bouton retour en haut de la page