Visiter le Queens, quartier de New-York City

Le district de Queens se partage Long Island avec Brooklyn et s’étale aussi sur les autres îles de la Jamaica Bay. Il est relié à Manhattan par le pont de Queensboro.

Le comté de Queens fut originellement créé 1er novembre 1683, et ainsi nommé en l’honneur de la reine Catherine de Bragance, épouse de Charles II d’Angleterre.

Queens fut l’épicentre de l’activité cinématographique américaine avec qu’Hollywood ne lui vole la vedette. Mais, depuis la fin du XXe siècle, les studios de cinémas réinvestissent dans le quartier, notamment dans les productions TV.

Un musée célèbre tout cela : American Museum of the Moving Image

www.ammi.org  AMMI : 35th Ave. at 36th St.

Directions : R, G trains jusqu’à Steinway Street ou le train N train jusqu’à Broadway.

Mais Queens s’affirme par d’autres arts également, à travers la musique hip-hop dans le quartier populaire de Queensbridge, ou bien avec ses musées, dont le célèbre P.S.1 Contemporary Art Center ( www.ps1.org ), qui créée souvent l’événement à New-York, ou bien au Noguchi, qui abrite l’œuvre de cet artiste ( www.noguchi.org ) et encore dans le Socrates Sculpture Park ( www.socratessculpturepark.org ) qui abrite également des œuvres contemporaines.

Visiter le Queens, quartier de New-York
Visiter le Queens, quartier de New-York (Crédit Photo : duluoz cats pour Flickr.com)

LE QUARTIER DE FLUSHING

La Bowne House y date du 17e siècle. www.bownehouse.org/

Le cœur du quartier est entre Main et Roosevelt.

Si vous descendez à la station Main Street Flushing, vous vous retrouverez dans le 2e Chinatown de New-York, un peu plus authentique que l’autre.

Queens Botanical Gardens : www.queensbotanical.org

LE QUARTIER DE CORONA

Un mélange d’immigrations chinoises et, surtout, latino. On y trouve la maison du célèbre chanteur et trompettiste Louis Armstrong, qui est devenue un musée au 3456 107th St, Flushing, NY, United States – (718) 478-8274 www.louisarmstronghouse.org

Près du métro Corona, au 3907 104th St, il y aussi le restaurant dominicain Estrella Latina où vous pourrez déjeuner bien et à peu de frais.

LE QUARTIER D’ASTORIA

La station du métro aérien de Brooklyn-Queens date des années 1920 et donne un air original au quartier, traditionnellement celui des Grecs new-yorkais qui y ont toujours de nombreux et sympathique restaurants.

L’équipe des New-York Mets (baseball), joue au Shea Stadium de Flushing Meadow. C’est ici aussi que se joue chaque année l’US Open de Tennis et où fut donné le premier concert dans un stade (les Beatles en 1965).

www.newyork.mets.mlb.com

Il y a deux aéroports dans Queens : JFK et LaGuardia.


MENU – GUIDE DE NEW-YORK CITY

Voici en premier notre « tableau de bord » que vous trouverez sur toutes nos pages afin de naviguer d’une section à l’autre. Sur notre carte Google vous trouverez un itinéraire et les points d’intérêts principaux.

Vous êtes sur Le Courrier des Amériques, le journal des francophones aux Etats-Unis. Vous pouvez lire notre journal dans la colonne de droite du site (ou bien pour les appareils mobiles, en dessous de cet article).


VOIR LA PAGE PRINCIPALE DE NOTRE GUIDE DE NEW-YORK


Les cinq « boroughs » de New-York :

Si c’est votre premier séjour à NYC, concentrez vous sur les deux premiers.

Manhattan, Brooklyn, Bronx, Queens, Staten Island


Choix Thématique :

Comprendre les transports en commun (bus, métro, bateau)Les Musées – Fêtes et événements à New-York – Cuisine/restaurantsNew-York Romantique – Que faire à New-York avec des enfants – Balades à New-York – Où sortir le soir et la nuitLes musées – Les gratte-ciels de New-York – Shopping à NYCLe New-York des JuifsNoël et jour de l’an à NYC


En fonction du nombre de jours pour visiter New-York :

Visiter New-York en 1 jour, en 2 jours, 3, 4, 5, 6, 7, 8


Endroits incontournables à New-York :

Statue de la Liberté – Empire State Building – Central Park – Financial District World Trade Center / Ground Zero – Greenwich Village – Pont de Brooklyn – Zoo et jardins du Bronx – Broadway & Times Square – Le Met (Metropolitan Museum of Arts)Ferry pour Staten Island – Fifth Avenue


Autres endroits importants à New-York :

SoHo – Chinatown – Little Italy – Harlem  – Chrysler Building – Les Plages de New-York – Wall Street – Cathédrale Saint-Patrick – Prospect Park (Brooklyn) – Williamsburg (Brooklyn)DUMBO (Brooklyn) – Brooklyn HeightsLa High Line et West Chelsea – Little Island – Chelsea Market – Gallery District (galeries d’art à Chelsea) – Vessel – Museum of Natural HistoryNY Public Library et Bryant Park – Ellis Island – Grand Central – Rockefeller Center Yankee Stadium – 


Services pour les expatriés :

Agents immobiliers français à New-York, experts comptables français à New-York , avocats à New-York, assureurs français à New-York


En dehors de NYC :

Boston  – Chutes Niagarales meilleurs stations de ski – Philadelphie – Notre guide complet et gratuit des USA


Carte de New-York City :


Notre guide complet de New-York en vidéo :

Voici notre Guide de voyage en vidéo en 77 minutes. Comme vous pourrez le voir, c’est filmé et réalisé par nos soins, pas juste un « bidule pour touristes » fait en cinq minutes : merci de nous mettre un pouce bleu sur Youtube si vous appréciez les productions que nous mettons gratuitement à votre disposition !

PUBLICITE :

EurocarTT achat-rachat de voitures en France et en Europe

Selles de chevaux aux Etats-Unis

Bouton retour en haut de la page