Visiter le Bronx, à New-York City

Il s’agit de l’un des 5 boroughs de New-York. Tout comme le quartier de Harlem, il a été considérablement amélioré et vaut désormais le détour.

Un colon Suédois, Jonas Bronck, s’y établit le premier en territoire des indiens Lenapes. Le territoire du nommé Bronck’s Farm, puis Bronx.

L’embourgeoisement progressif de Manhattan après la seconde guerre mondiale a provoqué un afflux de population pauvre dans le Bronx.

Le Bronx est sillonné par les lignes du métro aérien. Certains quartiers sont assez riches, comme par exemple Riverdale ou le Country Club Estates.

Le Yankee Stadium du Bronx, à New-York
Le Yankee Stadium du Bronx, à New-York (Crédit Photo : eviltomthai pour Flickr.com)

LE YANKEE STADIUM

Un nouveau stade a ouvert en 2009, en lieu et place de l’historique stade de 1923 (qui compta jusqu’à 80 000 places). Le tout nouveau stade de la principale équipe de Base Ball de la ville, les Yankees, a coûté 1,5 milliard de dollars et compte 52 000 places.

www.mlb.com/nyy/ballpark/

LE HALL OF FAME FOR GREAT AMERICANSLE HALL OF FAME FOR GREAT AMERICANS

Erigé en 1900 dans l’enceinte du Bronx Community College de l’Université de la Ville de New York, il fut le premier monument de ce type, encadrant dans une colonnade de 200 mètres de longs, les bustes en bronze d’éminents américains sur une colline, un lieu « abandonné aux envahisseurs de 1776, ce sommet est maintenant repris par les troupes des ‘Grands Américains’, le général Washington à leur tête. Ils prennent possession de ces hauteurs et sont destinés à les tenir, nous le croyons, pour toujours. » Il est précisé :  « Par la richesse de l’esprit, ou par la puissance de leurs actes, ils ont servi l’humanité avec noblesse. Ils continuent à vivre pour le bien du monde entier. »

www.bcc.cuny.edu/about-bcc/history-architecture/hall-of-fame/

Il était une fois le BronxLE JARDIN BOTANIQUE DE WAVE HILL  www.wavehill.org

UN QUARTIER ITALIEN, autour d’Arthur Avenue.

www.arthuravenue.com

L’UNIVERSITÉ FORDHAM, « grande école » catholique privée, créée par la Compagnie de Jésus (Jésuites) en 1841. La chapelle de l’université est un monument classé et abrite l’ancien autel de la Cathédrale Saint Patrick. Les vitraux furent offerts par Louis-Philippe Ier, Roi de France.

CULTURE :

C’est dans le Bronx que s’est développé la musique Hip-hop. Le quartier est célébré dans le livre de Tow Wolfe, Le Bûcher des Vanités, ou dans le film de Robert De Niro, Il était une fois le Bronx.

– Tom Wolfe, Le bûcher des vanités

– Il était une fois le Bronx, le premier film de Robert De Niro en tant que réalisateur, sorti en 1993.

LIENS GENERAUX :

www.bronxboropres.nyc.gov

www.ilovethebronx.com

Zoo du Bronx à New-York.
Zoo du Bronx à New-York. (Crédit Photo : ajagendorf25 pour Flickr.com)

Pourquoi visiter un zoo ou un musée d’art classique pendant un voyage aux USA, simplement parce que, ici, rien n’est comme ailleurs. Tout est démesuré, et apparaît comme un émerveillement aux yeux d’es enfants comme des plus grands. C’est le cas du Zoo du Bronx.

LE ZOO DU BRONX

Le Bronx Zoo, situé dans le Bronx Park, est (et cela n’étonnera personne) établi dans le quartier du… Bronx, à New-York City. Il s’agit d’un des importants zoos du monde, qui a ouvert ses portes en 1899. Ses objectifs étaient l’étude zoologique, la protection des espèces, et, bien sûr, l’information des visiteurs. Il a été l’un des premiers zoos a sortir les espèces des cages, afin de les installer dans un environnement semblable à celui dont ils proviennent (même si les prédateurs et leurs proies demeurent – évidemment – séparés, mais par des fossés ou des grillages parfois invisibles à l’œil nu).

Zoo du Bronx à New-York.
Zoo du Bronx à New-York. Crédit Photo : brainware3000 pour Flickr.com

Le Wild Asia Tramway vous emportera par exemple sans un environnement asiatique déconcertant, tout comme Jungleworld , ou encore la Congo Gorilla Forest qui, avec ses 2,63 hectares, est la plus grande forêt artificielle du monde. Elle contribue aussi à la protection des espèces. D’ailleurs, le zoo est régi par la Wildlife Conservation Society : » Société de conservation de la vie sauvage », qui s’occupe parallèlement du zoo (plus petit) de Central Park, et du New-York Aquarium.

www.bronxzoo.com

Le Zoo est au sud du….

JARDIN BOTANIQUE DE NEW-YORK

Ce dernier est situé au 200 East St., sur 97 hectares du Bronx Park. Il a été fondé en 1891. Parmi ses dizaines de jardins et de serres, très impressionnant, il faut noter en son centre une forêt américaine vierge, de part et d’autres de la Bronx River et de ses rapides. C’est un incontournable de New-York.

www.nybg.org


Dans le même genre d’idées que le zoo, il y a aussi….

L’AQUARIUM DE NEW-YORK

est également étonnant. Ceci dit, il est géographiquement situé à l’opposé, sur Coney Island qui, avec ses plages et son vieux parc d’attractions, sont plus dans un cadre balnéaire..

www.nyaquarium.com

ou bien venez voir notre page sur les plages de New-York, qui parle entre autre de Coney Island, située au sud de Brooklyn, qui comprend l’Aquarium de New York, des jeux d’arcades et des attractions foraines : grande roue, de vieilles montagnes russes en bois, ou encore auto-tamponneuses…


MENU – GUIDE DE NEW-YORK CITY

Voici en premier notre « tableau de bord » que vous trouverez sur toutes nos pages afin de naviguer d’une section à l’autre. Sur notre carte Google vous trouverez un itinéraire et les points d’intérêts principaux.

Vous êtes sur Le Courrier des Amériques, le journal des francophones aux Etats-Unis. Vous pouvez lire notre journal dans la colonne de droite du site (ou bien pour les appareils mobiles, en dessous de cet article).


VOIR LA PAGE PRINCIPALE DE NOTRE GUIDE DE NEW-YORK


Les cinq « boroughs » de New-York :

Si c’est votre premier séjour à NYC, concentrez vous sur les deux premiers.

Manhattan, Brooklyn, Bronx, Queens, Staten Island


Choix Thématique :

Comprendre les transports en commun (bus, métro, bateau)Les Musées – Fêtes et événements à New-York – Cuisine/restaurantsNew-York Romantique – Que faire à New-York avec des enfants – Balades à New-York – Où sortir le soir et la nuitLes musées – Les gratte-ciels de New-York – Shopping à NYCLe New-York des JuifsNoël et jour de l’an à NYC


En fonction du nombre de jours pour visiter New-York :

Visiter New-York en 1 jour, en 2 jours, 3, 4, 5, 6, 7, 8


Endroits incontournables à New-York :

Statue de la Liberté – Empire State Building – Central Park – Financial District World Trade Center / Ground Zero – Greenwich Village – Pont de Brooklyn – Zoo et jardins du Bronx – Broadway & Times Square – Le Met (Metropolitan Museum of Arts)Ferry pour Staten Island – Fifth Avenue


Autres endroits importants à New-York :

SoHo – Chinatown – Little Italy – Harlem  – Chrysler Building – Les Plages de New-York – Wall Street – Cathédrale Saint-Patrick – Prospect Park (Brooklyn) – Williamsburg (Brooklyn)DUMBO (Brooklyn) – Brooklyn HeightsLa High Line et West Chelsea – Little Island – Chelsea Market – Gallery District (galeries d’art à Chelsea) – Vessel – Museum of Natural HistoryNY Public Library et Bryant Park – Ellis Island – Grand Central – Rockefeller Center Yankee Stadium – 


Services pour les expatriés :

Agents immobiliers français à New-York, experts comptables français à New-York , avocats à New-York, assureurs français à New-York


En dehors de NYC :

Boston  – Chutes Niagarales meilleurs stations de ski – Philadelphie – Notre guide complet et gratuit des USA


Carte de New-York City :


Notre guide complet de New-York en vidéo :

Voici notre Guide de voyage en vidéo en 77 minutes. Comme vous pourrez le voir, c’est filmé et réalisé par nos soins, pas juste un « bidule pour touristes » fait en cinq minutes : merci de nous mettre un pouce bleu sur Youtube si vous appréciez les productions que nous mettons gratuitement à votre disposition !

PUBLICITE :

Restaurant crêperie française, à Wilton Manors, Fort Lauderdale

Raynald Michel dentiste

Bouton retour en haut de la page