Les gratte-ciels de New-York : tout savoir pour les visiter

Si vous vous posez la question de savoir quel gratte-ciel visiter à Manhattan, c’est une bonne question, car il faut compter plusieurs dizaines de dollars à chaque fois. Mais la réponse n’est pas facile car les vues sont toutes aussi impressionnantes à New-York. Voici les quatre endroits principaux avec des plateformes qui se visitent à leur sommet (les liens vous emmènent directement sur leurs site internet) du :

Empire State Building (le plus connu des gratte-ciels du monde).

One World Trade Center Observatory (le plus haut de New-York, à la place des tours jumelles)

Rockefeller Center’s Top of the Rock (belle vue sur les autres gratte-ciels et sur Central Park)

Edge (dans le 30 Hudson Yards: immense et vertigineuse plateforme)


Vous êtes sur Le Courrier des Amériques, le journal des francophones aux Etats-Unis. Vous pouvez lire notre journal dans la colonne de droite du site (ou bien pour les appareils mobiles, en dessous de cet article).


C’est l’île de Manhattan qui concentre tous les plus hauts gratte-ciels de New-York. Le plus haut et le plus (tristement) connu d’entre eux était le World Trade Center, un ensemble de 7 tours dont 2 tours jumelles, détruit par des attentats terroristes du 11 septembre 2001. Un nouveau complexe a été construit à la place, avec une unique tour géante, la « One World Trade Center » qui est à l’emplacement du bâtiment détruit n°6. Elle est surnommée « Freedom Tower », mesure 541 mètres, ce qui en fait la tour la plus haute de la ville avec ses 94 étages.

L’Empire State Building, même s’il n’est plus le plus grand, reste toutefois l’un des principaux symboles de la ville Il fait 381 mètres de haut. Il date de  1931 et on peut monter à son sommet. La Bank of America Tower mesure pour sa part 366 mètres et date de 2008. Le Chrysler Building, de style Art-Déco est le préféré des New-Yorkais. Il date de 1930 et s’élève à 319 mètres de hauteur, tout comme le New-York Times building qui est plus récent : 2007. L’American International est également un joli papy, puisque ses 290 mètres veillent sur la Grosse Pomme depuis 1932. Tout aussi élégant, le 40 Wall Street (ou «Trump Building», du nom du magnat de l’immobilier) date de 1930, et culmine à 282 mètres. La lame étincelante du Citi Group Center date de 1977 et s’élève à 279 mètres. Donald Trump n’a pas 1 gratte-ciel à porter son nom, mais 3 ! La noire Trump World Tower date de 2001 et mesure 262 mètres. Arrive en 8e position l’immeuble de General Electric, un élégant gratte-ciel de 1933, puis en 9e place le CitySpire Center, et enfin l’également très noir One Chase Manhattan Plaza de 248 mètres.

Le Hudson Yards, dans le quartier du même nom (près de Chelsea), a été terminé en 2019 et il s’élance à 384 mètres de hauteur, avec l’impressionnante plateforme « Edge » que vous pouvez visiter, près de son sommet.

Mais, en tout, Manhattan compte 50 immeubles de plus de 200 mètres de haut.

Ceci dit, ce ne sont pas forcément toujours les plus élégants, le Flatiron de Broadway ne mesurant que 87 mètres de haut étant de ceux à l’architecture les plus appréciées (nous en parlons sur cette page).


MENU – GUIDE DE NEW-YORK CITY

Voici en premier notre « tableau de bord » que vous trouverez sur toutes nos pages afin de naviguer d’une section à l’autre. Sur notre carte Google vous trouverez un itinéraire et les points d’intérêts principaux.

Vous êtes sur Le Courrier des Amériques, le journal des francophones aux Etats-Unis. Vous pouvez lire notre journal dans la colonne de droite du site (ou bien pour les appareils mobiles, en dessous de cet article).


VOIR LA PAGE PRINCIPALE DE NOTRE GUIDE DE NEW-YORK


Les cinq « boroughs » de New-York :

Si c’est votre premier séjour à NYC, concentrez vous sur les deux premiers.

Manhattan, Brooklyn, Bronx, Queens, Staten Island


Choix Thématique :

Comprendre les transports en commun (bus, métro, bateau)Les Musées – Fêtes et événements à New-York – Cuisine/restaurantsNew-York Romantique – Que faire à New-York avec des enfants – Balades à New-York – Où sortir le soir et la nuitLes musées – Les gratte-ciels de New-York – Shopping à NYCLe New-York des JuifsNoël et jour de l’an à NYC


En fonction du nombre de jours pour visiter New-York :

Visiter New-York en 1 jour, en 2 jours, 3, 4, 5, 6, 7, 8


Endroits incontournables à New-York :

Statue de la Liberté – Empire State Building – Central Park – Financial District World Trade Center / Ground Zero – Greenwich Village – Pont de Brooklyn – Zoo et jardins du Bronx – Broadway & Times Square – Le Met (Metropolitan Museum of Arts)Ferry pour Staten Island – Fifth Avenue


Autres endroits importants à New-York :

SoHo – Chinatown – Little Italy – Harlem  – Chrysler Building – Les Plages de New-York – Wall Street – Cathédrale Saint-Patrick – Prospect Park (Brooklyn) – Williamsburg (Brooklyn)DUMBO (Brooklyn) – Brooklyn HeightsLa High Line et West Chelsea – Little Island – Chelsea Market – Gallery District (galeries d’art à Chelsea) – Vessel – Museum of Natural HistoryNY Public Library et Bryant Park – Ellis Island – Grand Central – Rockefeller Center Yankee Stadium – 


Services pour les expatriés :

Agents immobiliers français à New-York, experts comptables français à New-York , avocats à New-York, assureurs français à New-York


En dehors de NYC :

Boston  – Chutes Niagarales meilleurs stations de ski – Philadelphie – Notre guide complet et gratuit des USA


Carte de New-York City :


Notre guide complet de New-York en vidéo :

Voici notre Guide de voyage en vidéo en 77 minutes. Comme vous pourrez le voir, c’est filmé et réalisé par nos soins, pas juste un « bidule pour touristes » fait en cinq minutes : merci de nous mettre un pouce bleu sur Youtube si vous appréciez les productions que nous mettons gratuitement à votre disposition !

PUBLICITE :

 

Assurances pour les expatriés aux Etats-Unis : Français, canadiens : votre assureur en Floride et partout aux USA

Bouton retour en haut de la page