Visiter le Financial District de Manhattan, à New-York City
Le Financial District situé au sud de l’île de Manhattan, à New-York City, est connu pour beaucoup comme étant le régulateur économique et financier de la planète (et par les autres comme en étant le principal dérégulateur) avec son centre névralgique historique : Wall Street. Mais le Financial District, ce n’est pas QUE ça, loin de là. En voici un aperçu !
Le Financial District du sud vers le Nord
Du sud vers le nord si vous allez en ligne droite il vous faudrait 10 minutes pour traverser le quartier (mais vous n’irez pas en ligne droite !!). Voici l’itinéraire en photos !
Liberty Island et Ellis Island
Les îles ne sont pas dans le Financial District, mais c’est de là qu’on part pour y aller en ferry.
Battery Park
Il s’agit d’un très beau parc à l’extrémité sud de l’île de Manhattan. C’est ici que fut créée par les Hollandais la première colonie, sous le nom de New Amsterdam. Le parc est aujourd’hui encadré par deux ports : l’un pour les ferry-boats (gratuits) vers Staten Island. L’autre avec les ferry-boats qui vont vers la Statue de la Liberté et Ellis Island (musée de l’immigration).
Les billets pour la Statue de la Liberté sont en vente au Fort Clinton, qui contient lui aussi un musée (gratuit) de l’immigration (mais vous devriez vraiment prendre vos billets sur internet à l’avance).
National Museum of the American Indian
Le musée des indiens d’Amérique est juste au nord de Battery Park
1 Bowling Green, New York, NY 10004
Bowling Green
C’est le nom du jardin public où se trouve le musée des Indiens, mais aussi le fameux « Taureau chargeant » de Wall Street ».
Le « Taureau chargeant », symbole du capitalisme, est l’œuvre (et le cadeau) de l’artiste Arturo Di Modica à la ville de New-York, livré pour Noël 1989.
Si vous ne connaissiez pas le directeur du Courrier des Amériques… voilà, les présentations sont faites !
Stone Street
Cette rue qui doit son nom à ses pavés est une réminiscence très agréable du vieux New-York. Malheureusement la moitié a été détruite en 1980, mais ce qui reste est un joli alignement de cafés et restaurants très appréciés des New-Yorkais.
Pearl Street
Juste à côté de Stone Street, Pearl est aussi assez agréable !
Wall Street
Nous avons consacré une page entière à ce centre mondial de la finance.
Voir notre page sur Wall Street
Trinity Church
Cette jolie église est entre autre connue pour être le lieu (son cimetière en tout cas) où est enterré le « père fondateur des Etats-Unis », Alexander Hamilton.
World Trade Center
Le tragique et la flamboyance. Après les attentats du 11 septembre 2001 qui ont pulvérisé les tours jumelles (et les autres) du World Trade Center, à la fois un ensemble magnifique a été reconstruit et bien évidemment un musée-mémorial pour les milliers de victimes des tristement célèbres attaques aériennes. Le site est beau et intéressant à visiter.
Voir notre page sur le World Trade Center
Chapelle St Paul
Elle est restée dans toutes les mémoires en raison de ses grilles ou des milliers de New-Yorkais désespérés sont venus accrocher le portrait des personnes disparues le 11 septembre 2001.
Autres photos du Financial District de Manhattan :
MENU – GUIDE DE NEW-YORK CITY
Voici en premier notre « tableau de bord » que vous trouverez sur toutes nos pages afin de naviguer d’une section à l’autre. Sur notre carte Google vous trouverez un itinéraire et les points d’intérêts principaux.
Vous êtes sur Le Courrier des Amériques, le journal des francophones aux Etats-Unis. Vous pouvez lire notre journal dans la colonne de droite du site (ou bien pour les appareils mobiles, en dessous de cet article).
VOIR LA PAGE PRINCIPALE DE NOTRE GUIDE DE NEW-YORK
Les cinq « boroughs » de New-York :
Si c’est votre premier séjour à NYC, concentrez vous sur les deux premiers.
Manhattan, Brooklyn, Bronx, Queens, Staten Island
Choix Thématique :
– Comprendre les transports en commun (bus, métro, bateau) – Les Musées – Fêtes et événements à New-York – Cuisine/restaurants – New-York Romantique – Que faire à New-York avec des enfants – Balades à New-York – Où sortir le soir et la nuit – Les musées – Les gratte-ciels de New-York – Shopping à NYC – Le New-York des Juifs – Noël et jour de l’an à NYC
En fonction du nombre de jours pour visiter New-York :
Visiter New-York en 1 jour, en 2 jours, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Endroits incontournables à New-York :
– Statue de la Liberté – Empire State Building – Central Park – Financial District – World Trade Center / Ground Zero – Greenwich Village – Pont de Brooklyn – Zoo et jardins du Bronx – Broadway & Times Square – Le Met (Metropolitan Museum of Arts) – Ferry pour Staten Island – Fifth Avenue
Autres endroits importants à New-York :
SoHo – Chinatown – Little Italy – Harlem – Chrysler Building – Les Plages de New-York – Wall Street – Cathédrale Saint-Patrick – Prospect Park (Brooklyn) – Williamsburg (Brooklyn)– DUMBO (Brooklyn) – Brooklyn Heights – La High Line et West Chelsea – Little Island – Chelsea Market – Gallery District (galeries d’art à Chelsea) – Vessel – Museum of Natural History – NY Public Library et Bryant Park – Ellis Island – Grand Central – Rockefeller Center – Yankee Stadium –
Services pour les expatriés :
– Agents immobiliers français à New-York, experts comptables français à New-York , avocats à New-York, assureurs français à New-York
En dehors de NYC :
– Boston – Chutes Niagara – les meilleurs stations de ski – Philadelphie – Notre guide complet et gratuit des USA
Carte de New-York City :
Notre guide complet de New-York en vidéo :
Voici notre Guide de voyage en vidéo en 77 minutes. Comme vous pourrez le voir, c’est filmé et réalisé par nos soins, pas juste un « bidule pour touristes » fait en cinq minutes : merci de nous mettre un pouce bleu sur Youtube si vous appréciez les productions que nous mettons gratuitement à votre disposition !
PUBLICITE :