Visiter New-York en deux jours

Vous voulez visiter New-York en deux jours ? Vous allez avoir quelques regrets. Mais vous allez tout de même y passer un  bon moment. Suivez le guide !


Vous êtes sur Le Courrier des Amériques, le journal des francophones aux Etats-Unis. Vous pouvez lire notre journal dans la colonne de droite du site (ou bien pour les appareils mobiles, en dessous de cet article).


Le 1er jour à New-York

Il va vous falloir passer une demi-journée sur l’île de Manhattan et ce sera à Broadway et plus précisément autour de Times Square (centre névralgique et touristique de la ville), où vous visiterez les boutiques et magasins extraordinaires, humerez l’air fou de New-York ; puis à l’Empire State Building (réservez vos tickets avant) d’où vous admirerez Manhattan vue du ciel.

La deuxième demi-journée, vous prendrez le bateau pour rejoindre la Statue de la Liberté, et voir Manhattan de l’extérieur. S’il vous reste un peu de temps, vous pouvez aller voir le Brooklyn Bridge qui n’est pas extrêmement loin.

Si vous voulez gagner du temps : nourrissez-vous des excellents hot-dogs new-yorkais vendus à tous les coins de rues.

Le 2e jour à New-York

Allez visiter Central Park puis le Metropolitan Museum of Arts qui y est joint : l’un des plus grands musées du monde. Si vous n’aimez pas les musées, alors allez vous balader vers Greenwich Village ou SoHo. Si vous avez encore un peu de temps, allez voir le Chrysler Building (de l’extérieur).

Si vous avez une ou deux soirées, alors vous pouvez faire la Statue de la Liberté de nuit, ou l’Empire State de nuit, ou bien aller dîner au restaurant panoramique et rotatif The View, dans la tour du Marriot (voir notre page restaurants). Pour une soirée romantique, optez pour le restaurant le River Café, à Brooklyn, sous le pont du même nom). Ou encore, une soirée de comédie musicale sur Broadway.

Si vous voulez gagner du temps : nourrissez-vous des excellents hot-dogs new-yorkais vendus à tous les coins de rues.

Si vous voulez connaître les temps forts (fêtes…) en fonction des périodes de l’année : c’est ici !

En espérant que vous aurez eu assez de détail pour faire votre choix afin de bien en profiter, encore une fois ce n’est pas évident pouvoir bien visiter New-York en deux jours.


MENU – GUIDE DE NEW-YORK CITY

Voici en premier notre « tableau de bord » que vous trouverez sur toutes nos pages afin de naviguer d’une section à l’autre. Sur notre carte Google vous trouverez un itinéraire et les points d’intérêts principaux.

Vous êtes sur Le Courrier des Amériques, le journal des francophones aux Etats-Unis. Vous pouvez lire notre journal dans la colonne de droite du site (ou bien pour les appareils mobiles, en dessous de cet article).


VOIR LA PAGE PRINCIPALE DE NOTRE GUIDE DE NEW-YORK


Les cinq « boroughs » de New-York :

Si c’est votre premier séjour à NYC, concentrez vous sur les deux premiers.

Manhattan, Brooklyn, Bronx, Queens, Staten Island


Choix Thématique :

Comprendre les transports en commun (bus, métro, bateau)Les Musées – Fêtes et événements à New-York – Cuisine/restaurantsNew-York Romantique – Que faire à New-York avec des enfants – Balades à New-York – Où sortir le soir et la nuitLes musées – Les gratte-ciels de New-York – Shopping à NYCLe New-York des JuifsNoël et jour de l’an à NYC


En fonction du nombre de jours pour visiter New-York :

Visiter New-York en 1 jour, en 2 jours, 3, 4, 5, 6, 7, 8


Endroits incontournables à New-York :

Statue de la Liberté – Empire State Building – Central Park – Financial District World Trade Center / Ground Zero – Greenwich Village – Pont de Brooklyn – Zoo et jardins du Bronx – Broadway & Times Square – Le Met (Metropolitan Museum of Arts)Ferry pour Staten Island – Fifth Avenue


Autres endroits importants à New-York :

SoHo – Chinatown – Little Italy – Harlem  – Chrysler Building – Les Plages de New-York – Wall Street – Cathédrale Saint-Patrick – Prospect Park (Brooklyn) – Williamsburg (Brooklyn)DUMBO (Brooklyn) – Brooklyn HeightsLa High Line et West Chelsea – Little Island – Chelsea Market – Gallery District (galeries d’art à Chelsea) – Vessel – Museum of Natural HistoryNY Public Library et Bryant Park – Ellis Island – Grand Central – Rockefeller Center Yankee Stadium – 


Services pour les expatriés :

Agents immobiliers français à New-York, experts comptables français à New-York , avocats à New-York, assureurs français à New-York


En dehors de NYC :

Boston  – Chutes Niagarales meilleurs stations de ski – Philadelphie – Notre guide complet et gratuit des USA


Carte de New-York City :


Notre guide complet de New-York en vidéo :

Voici notre Guide de voyage en vidéo en 77 minutes. Comme vous pourrez le voir, c’est filmé et réalisé par nos soins, pas juste un « bidule pour touristes » fait en cinq minutes : merci de nous mettre un pouce bleu sur Youtube si vous appréciez les productions que nous mettons gratuitement à votre disposition !

PUBLICITE :

Ganen experts comptables Miami et Floride

Selles de chevaux aux Etats-Unis

Bouton retour en haut de la page