Visiter l’Empire State Building à New-York

Du haut de ses 381 mètres (448,7 avec l’antenne) et de ses 102 étages, l’Empire State Building a longtemps été le plus haut gratte-ciel du monde après son inauguration en 1931, année où il détrôna le Chrysler Building bâti pour sa part un an auparavant. Après avoir été détrôné en hauteur par le World Trade Center en 1973, cet immeuble de style art-déco est néanmoins resté l’un des plus forts symboles de la ville. Une plateforme est ouverte au pulic au 86e étage (le dernier étage avant la flèche), et offre une vue imprenable sur tout Manhattan.

L’Empire State pèse 365 000 tonnes, a 73 ascenseurs, 6400 fenêtres, 1860 marches et 17 mètres de profondeur pour ses fondations. Il est visité par 3,5 millions de touristes chaque année.


Vous êtes sur Le Courrier des Amériques, le journal des francophones aux Etats-Unis. Vous pouvez lire notre journal dans la colonne de droite du site (ou bien pour les appareils mobiles, en dessous de cet article).


Visiter l'Empire State Building à New-York

Visiter l’Empire State Building à New-York (crédit photo : Brook Ward www.brook-ward.com/blog/2017/3/15/empire-state-building (CC BY-NC 2.0))Le hall de l’Empire est fait de marbre et est haut comme trois de ses étages. Il est assez richement décoré.

Malgré son succès architectural, l’Empire State ne fut pas un succès commercial avant 1951. Ouvert durant la grande dépression, il fut même surnommé « l’empty state building ».

Le premier mât de l’Empire State devait servir initialement de « port » aux ballons dirigeables (alors considérés comme moyen de transport du futur), et l’ascenseur de l’antenne a été conçu à ces fins.

L'ascenseur vertigineux de l'Empire State Building à New-York
L’ascenseur vertigineux de l’Empire State Building à New-York

Durant les années 1990, plusieurs parachutistes amateurs réussirent à sauter du toit, et le « spiderman français », Alain Robert, réussit à gravir toute la façade à mains nues en 1994.

King Kong (1933) sur l'Empire State Building
King Kong (1933) sur l’Empire State Building

Le 28 juillet 1945, un bombardier perdu dans le brouillard heurta la tour au niveau du 79 étage et tua 14 personnes. Une opératrice d’ascenseur survécut alors une chute de 75 étages avant que son ascenceur ne se stabilise.

Plusieurs lignes de métro, dont les lignes A, C, E, et les lignes 1, 2, 3, dans la station voisine de 34th Street-Penn Station.

Deux ans après son inauguration, il fut à l’honneur dans le film King-Kong de 1933, où il monte au sommet du gratte-ciel avec sa proie, et se défend des avions qui tentent de l’en faire tomber. Le cinéma célébra ensuite régulièrement l’Empire State.

Pour finir, signalons la « course de l’Empire », une course de vitesse pour monter par les escaliers jusqu’au sommet. Le record et de 9 minutes et 22 secondes.

Crédit Photo : caspermoller pour Flickr.com

SITE INTERNET OFFICIEL :

www.esbnyc.com

La nuit, les éclairages du building changent en fonction des événements de l’année.

En fonction des événements, et des rencontres sportives, l’éclairage du sommet de l’Empire change régulièrement :

– Bleu : Memorial Day de la police

– Bleu et blanc : Jour de l’indépendance de la Grèce et Jour des Nations unies

– Bleu, blanc et bleu : Jour de l’indépendance d’Israël

– Jaune et blanc : pour le Printemps et la semaine de Pâques

– Lavande et blanc : pour la Gaypride

– Noir, jaune et rouge : Jour de la réunification allemande

– Pourpre et blanc : lutte la maladie d’Alzheimer

– Rose et blanc : lutte contre le cancer du sein

– Vert : Jour de la Saint Patrick, Journée de la Terre et la fin du Ramadan.

– Vert et blanc : Jour de l’indépendance du Pakistan

Vert, blanc et orange : Jour de l’indépendance de l’Inde

La vue depuis le Top of the Rock : le sommet du Rockefeller Center à New-York.
La vue depuis le Top of the Rock : le sommet du Rockefeller Center à New-York.

– Rouge, blanc et bleu : Pour le Jour du Président, le Memorial Day, le Jour de l’Indépendance et le Jour des Anciens combattants

– Rouge et jaune: pour l’automne

– Rouge, jaune et vert : Jour du Portugal

– Rouge, noir et vert : Jour du Dr. Martin Luther King Jr

– Rouge et vert : Fêtes de fin d’année

– Rouge : pour la Saint-Valentin, la Semaine de prévention contre les incendies et le « LOVE Day »de Juin

– Rouge et blanc: pour la Croix rouge

– Rouge, blanc et vert : pour le Columbus Day

– Rouge et bleu : Journée des parents et du Droits des enfants

– Rouge et/ou bleu : pour les jours d’élection (rouge et bleu pendant l’élection, puis bleu si les démocrates gagnent, et rouge en cas contraire)

– Rouge, blanc et bleu : Bastille day, (c’est la manière dont les Américains appellent le 14 juillet français.

– Pas de lumières : Jour sans art, Nuit sans lumières et Lutte contre le sida.

Vues depuis l’Empire State Building :


MENU – GUIDE DE NEW-YORK CITY

Voici en premier notre « tableau de bord » que vous trouverez sur toutes nos pages afin de naviguer d’une section à l’autre. Sur notre carte Google vous trouverez un itinéraire et les points d’intérêts principaux.

Vous êtes sur Le Courrier des Amériques, le journal des francophones aux Etats-Unis. Vous pouvez lire notre journal dans la colonne de droite du site (ou bien pour les appareils mobiles, en dessous de cet article).


VOIR LA PAGE PRINCIPALE DE NOTRE GUIDE DE NEW-YORK


Les cinq « boroughs » de New-York :

Si c’est votre premier séjour à NYC, concentrez vous sur les deux premiers.

Manhattan, Brooklyn, Bronx, Queens, Staten Island


Choix Thématique :

Comprendre les transports en commun (bus, métro, bateau)Les Musées – Fêtes et événements à New-York – Cuisine/restaurantsNew-York Romantique – Que faire à New-York avec des enfants – Balades à New-York – Où sortir le soir et la nuitLes musées – Les gratte-ciels de New-York – Shopping à NYCLe New-York des JuifsNoël et jour de l’an à NYC


En fonction du nombre de jours pour visiter New-York :

Visiter New-York en 1 jour, en 2 jours, 3, 4, 5, 6, 7, 8


Endroits incontournables à New-York :

Statue de la Liberté – Empire State Building – Central Park – Financial District World Trade Center / Ground Zero – Greenwich Village – Pont de Brooklyn – Zoo et jardins du Bronx – Broadway & Times Square – Le Met (Metropolitan Museum of Arts)Ferry pour Staten Island – Fifth Avenue


Autres endroits importants à New-York :

SoHo – Chinatown – Little Italy – Harlem  – Chrysler Building – Les Plages de New-York – Wall Street – Cathédrale Saint-Patrick – Prospect Park (Brooklyn) – Williamsburg (Brooklyn)DUMBO (Brooklyn) – Brooklyn HeightsLa High Line et West Chelsea – Little Island – Chelsea Market – Gallery District (galeries d’art à Chelsea) – Vessel – Museum of Natural HistoryNY Public Library et Bryant Park – Ellis Island – Grand Central – Rockefeller Center Yankee Stadium – 


Services pour les expatriés :

Agents immobiliers français à New-York, experts comptables français à New-York , avocats à New-York, assureurs français à New-York


En dehors de NYC :

Boston  – Chutes Niagarales meilleurs stations de ski – Philadelphie – Notre guide complet et gratuit des USA


Carte de New-York City :


Notre guide complet de New-York en vidéo :

Voici notre Guide de voyage en vidéo en 77 minutes. Comme vous pourrez le voir, c’est filmé et réalisé par nos soins, pas juste un « bidule pour touristes » fait en cinq minutes : merci de nous mettre un pouce bleu sur Youtube si vous appréciez les productions que nous mettons gratuitement à votre disposition !

PUBLICITE :

Florian Dauny avocat 2016-2017

Ganen experts comptables Miami et Floride

Bouton retour en haut de la page