Visiter le MET : Metropolitan Museum of Art de New-York

Depuis son ouverture en 1872, le « MET » est l’un des plus grands musées d’art du monde, situé sur la bordure Est de Central Park, au n°681 de la 5th Avenue, et à hauteur de la 82e rue de l’île de Manhattan.

Les collections du MET comptent plus de 2 millions d’œuvres d’art en provenance du monde entier, allant de l‘antiquité grecque aux grands peintres européens (Velasquez, Monet, Cézanne, Rembrandt, Vermeer, Van Gogh…), de sculptures, de photos, d’art médiéval et, évidemment, des collections d’art américain.

Il expose aussi des collections d’armes et armures, d’instruments de musique, du vêtement (avec tous les grands couturiers), d’intérieurs (cela va d’une chambre romaine de l’antiquité jusqu’à un intérieur de Franck Lloyd Wright ; des galeries consacrées à tous les arts de tous les continents…

1800 salariés et 900 bénévoles travaillent pour le MET.


Vous êtes sur Le Courrier des Amériques, le journal des francophones aux Etats-Unis. Vous pouvez lire notre journal dans la colonne de droite du site (ou bien pour les appareils mobiles, en dessous de cet article).


Washington traversant le Delaware au Metropolitan Museum of Art de New-York

« Washington traversant le Delaware » au Metropolitan Museum of Art de New-York

L’entrée est gratuite, mais une recommandation de finance d’admission vous conseille de verser 20$ à l’entrée. (la majeure partie des 160 millions de dollars annuels de financement du musée vient de fondations).

On y trouve absolument tous les services, mais il est aussi possible d’aller déjeûner d’un hot-dog acheté à un vendeur ambulant de Central Park. Il faut plusieurs jours pour visiter le MET, mais, si vous disposez de peu de temps, vous verrez tout de même plein de choses en une journée. N’oubliez pas de visiter Central Park en même temps ! Vous n’êtes pas non plus très loin d’Harlem et du Cloysters Museum qui appartient au MET et présente des cloîtres et autres pièces médiévales (voir ci-dessous).

Il faut compter au moins quatre heures de visite pour tout voir, à moins d’avoir fait une sélection à l’avance des collections qui vous intéressent.

www.metmuseum.org


THE  CLOYSTERS MUSEUM

Il s’agit d’une autre partie qui n’est pas au même endroit. Il est situé dans le Fort Tryon Park, à Washington Heights (Harlem). Il regroupe à la base 5 cloîtres dont la France ne s’occupait pas et qui tombaient en ruine, ceux de : Saint-Michel de Cuxa (Pyrénées-Orientales), de Saint-Guilhem (Hérault), de Bonnefont en Comminges (Haute-Garonne), de Trie (Hautes-Pyrénées) et de Froville (Meurte-et-Moselle). Mais on peut aussi y voir de nombreuses autres pièces médiévales.

www.metmuseum.org/visit/plan-your-visit/met-cloisters


N'oubliez pas d'aller voir la vue sur Central Park depuis le toit du MET où se trouve un café.
N’oubliez pas d’aller voir la vue sur Central Park depuis le toit du MET où se trouve un café.

Galerie photo – notre sélection d’œuvres :


MENU – GUIDE DE NEW-YORK CITY

Voici en premier notre « tableau de bord » que vous trouverez sur toutes nos pages afin de naviguer d’une section à l’autre. Sur notre carte Google vous trouverez un itinéraire et les points d’intérêts principaux.

Vous êtes sur Le Courrier des Amériques, le journal des francophones aux Etats-Unis. Vous pouvez lire notre journal dans la colonne de droite du site (ou bien pour les appareils mobiles, en dessous de cet article).


VOIR LA PAGE PRINCIPALE DE NOTRE GUIDE DE NEW-YORK


Les cinq « boroughs » de New-York :

Si c’est votre premier séjour à NYC, concentrez vous sur les deux premiers.

Manhattan, Brooklyn, Bronx, Queens, Staten Island


Choix Thématique :

Comprendre les transports en commun (bus, métro, bateau)Les Musées – Fêtes et événements à New-York – Cuisine/restaurantsNew-York Romantique – Que faire à New-York avec des enfants – Balades à New-York – Où sortir le soir et la nuitLes musées – Les gratte-ciels de New-York – Shopping à NYCLe New-York des JuifsNoël et jour de l’an à NYC


En fonction du nombre de jours pour visiter New-York :

Visiter New-York en 1 jour, en 2 jours, 3, 4, 5, 6, 7, 8


Endroits incontournables à New-York :

Statue de la Liberté – Empire State Building – Central Park – Financial District World Trade Center / Ground Zero – Greenwich Village – Pont de Brooklyn – Zoo et jardins du Bronx – Broadway & Times Square – Le Met (Metropolitan Museum of Arts)Ferry pour Staten Island – Fifth Avenue


Autres endroits importants à New-York :

SoHo – Chinatown – Little Italy – Harlem  – Chrysler Building – Les Plages de New-York – Wall Street – Cathédrale Saint-Patrick – Prospect Park (Brooklyn) – Williamsburg (Brooklyn)DUMBO (Brooklyn) – Brooklyn HeightsLa High Line et West Chelsea – Little Island – Chelsea Market – Gallery District (galeries d’art à Chelsea) – Vessel – Museum of Natural HistoryNY Public Library et Bryant Park – Ellis Island – Grand Central – Rockefeller Center Yankee Stadium – 


Services pour les expatriés :

Agents immobiliers français à New-York, experts comptables français à New-York , avocats à New-York, assureurs français à New-York


En dehors de NYC :

Boston  – Chutes Niagarales meilleurs stations de ski – Philadelphie – Notre guide complet et gratuit des USA


Carte de New-York City :


Notre guide complet de New-York en vidéo :

Voici notre Guide de voyage en vidéo en 77 minutes. Comme vous pourrez le voir, c’est filmé et réalisé par nos soins, pas juste un « bidule pour touristes » fait en cinq minutes : merci de nous mettre un pouce bleu sur Youtube si vous appréciez les productions que nous mettons gratuitement à votre disposition !

PUBLICITE :

Nicole Pietri / Coiffeuse / Boca Raton

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page