Visiter Grand Central Terminal à New-York

Alors voici une visite qui n’est pas onéreuse : aller faire un tour (ou au moins jeter un œil) dans la gare de Grand Central Terminal : l’un des bâtiments les plus remarquables de New-York. La grande gare de New-York, de style « Beaux Arts », a été terminée en 1913 (il y en eut d’autres au même endroit auparavant). Elle a accueilli les trains provenant d’un peu partout, jusqu’à ce que la « Penn Station » (Pennsylvania) prenne le relai. Mais Grand Central est toujours le point d’arrivée des trains venant des Etats limitrophes, ce qui en fait un symbole très important pour les New-Yorkais. Son immense salle centrale à un plafond à 38 mètres (!) de hauteur. Lors d’une rénovation dans les années 1990, l’entreprise de travaux enleva une couche de crasse sur le plafond et se rendit alors compte de ce que tout le monde avait oublié à New-York : le plafond était peint avec les constellations de l’univers, ses représentations et 2500 étoiles. C’est le peintre français Paul-César Helleu qui en avait été l’auteur, s’inspirant d’un manuscrit médiéval.

Visiter Grand Central Terminal à New-York
Visiter Grand Central Terminal à New-York
Cary Grant dans La Mort aux Trousses
Cary Grant dans La Mort aux Trousses

De multiples scènes de films y ont été tournées, la plus célèbre étant Cary Grant fuyant New-York en train de nuit dans le film de Hitchcock La Mort aux Trousses (1959).

La gare compte aujourd’hui un marché de produits frais, 35 restaurants bars à bière, dont le fameux Oyster Bar (bar à huitres).

Dans les environs : la tour de la famille Vanderbilt est juste à côté. Il y a aussi de beaux points de vue sur le Chrysler Building dans les rues adjacentes.

MENU – GUIDE DE NEW-YORK CITY

Voici en premier notre « tableau de bord » que vous trouverez sur toutes nos pages afin de naviguer d’une section à l’autre. Sur notre carte Google vous trouverez un itinéraire et les points d’intérêts principaux.

Vous êtes sur Le Courrier des Amériques, le journal des francophones aux Etats-Unis. Vous pouvez lire notre journal dans la colonne de droite du site (ou bien pour les appareils mobiles, en dessous de cet article).


VOIR LA PAGE PRINCIPALE DE NOTRE GUIDE DE NEW-YORK


Les cinq « boroughs » de New-York :

Si c’est votre premier séjour à NYC, concentrez vous sur les deux premiers.

Manhattan, Brooklyn, Bronx, Queens, Staten Island


Choix Thématique :

Comprendre les transports en commun (bus, métro, bateau)Les Musées – Fêtes et événements à New-York – Cuisine/restaurantsNew-York Romantique – Que faire à New-York avec des enfants – Balades à New-York – Où sortir le soir et la nuitLes musées – Les gratte-ciels de New-York – Shopping à NYCLe New-York des JuifsNoël et jour de l’an à NYC


En fonction du nombre de jours pour visiter New-York :

Visiter New-York en 1 jour, en 2 jours, 3, 4, 5, 6, 7, 8


Endroits incontournables à New-York :

Statue de la Liberté – Empire State Building – Central Park – Financial District World Trade Center / Ground Zero – Greenwich Village – Pont de Brooklyn – Zoo et jardins du Bronx – Broadway & Times Square – Le Met (Metropolitan Museum of Arts)Ferry pour Staten Island – Fifth Avenue


Autres endroits importants à New-York :

SoHo – Chinatown – Little Italy – Harlem  – Chrysler Building – Les Plages de New-York – Wall Street – Cathédrale Saint-Patrick – Prospect Park (Brooklyn) – Williamsburg (Brooklyn)DUMBO (Brooklyn) – Brooklyn HeightsLa High Line et West Chelsea – Little Island – Chelsea Market – Gallery District (galeries d’art à Chelsea) – Vessel – Museum of Natural HistoryNY Public Library et Bryant Park – Ellis Island – Grand Central – Rockefeller Center Yankee Stadium – 


Services pour les expatriés :

Agents immobiliers français à New-York, experts comptables français à New-York , avocats à New-York, assureurs français à New-York


En dehors de NYC :

Boston  – Chutes Niagarales meilleurs stations de ski – Philadelphie – Notre guide complet et gratuit des USA


Carte de New-York City :


Notre guide complet de New-York en vidéo :

Voici notre Guide de voyage en vidéo en 77 minutes. Comme vous pourrez le voir, c’est filmé et réalisé par nos soins, pas juste un « bidule pour touristes » fait en cinq minutes : merci de nous mettre un pouce bleu sur Youtube si vous appréciez les productions que nous mettons gratuitement à votre disposition !

PUBLICITE :

 

Bouton retour en haut de la page