Actualités à Miami et en FlorideEtats-UnisNationalNews Etats-UnisNews Sports et Jeux

L’International Français Blaise Matuidi Rejoint l’Inter Miami CF

L’équipe « de David Beckham », Inter Miami CF, tient enfin une star européenne : le milieu de terrain français Blaise Matuidi, 33 ans, a annoncé qu’il signait pour 3 ans dans le club de Floride. Le champion du monde 2018 est natif de Toulouse, et il est entre autres passé par Saint-Etienne et le PSG (où il a joué avec Beckham en 2013), et il était depuis 2017 à la Juventus de Turin.

Espérons qu’il saura insuffler un esprit nouveau à l’InterMiami qui aura commencé dans la douleur : après plusieurs échecs sur des projets de stade, l’équipe a débuté avec des années de retard, et pas à Miami mais à une soixantaine de kilomètres, dans la ville de Fort Lauderdale. Si Beckham dirige toujours les opérations sportives, il n’est toutefois plus président de la franchise et il y a quatre autres copropriétaires.

Après de nombreuses spéculations sur les noms de « stars » qui devaient arriver d’Europe pour l’occasion, il n’y en avait pas une seule lors du lancement de l’équipe début 2020. L’entraîneur uruguayen Diego Alonso et de nombreux joueurs sud-américains parlent espagnol, ce qui donne une identité assez conforme à l’identité latino de Miami.

Et puis, à peine quelques jours après le début de la MLS 2020 (deux défaites en deux matchs), l’épidémie de Covid-19 a renvoyé tout le monde au vestiaire.

Pire, au nombre des problèmes, le club pourrait même avoir à changer de nom puisque l’Inter de Milan a porté plainte, arguant avoir les droits sur le terme « Inter » dans le football aux Etats-Unis (voir article).

Mais, quand on trouve un filon d’or aux Etats-Unis… il y a toujours de la compétition et des problèmes. La construction du stade à Miami et son ouverture prévue en 2022 devrait y donner une dimension nouvelle et populaire au football.


PUBLICITE :

Catherine Edelson hypnose coaching USA

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds