Actualités à Miami et en FlorideEtats-UnisNationalNews Etats-Unis

Covid : Les aides sociales pour les Français de l’Etranger ouvertes à tous ceux qui ont perdu des revenus

Le Ministère des Affaires étrangères a mis en place dès avril 2020 un dispositif exceptionnel d’aide sociale dans le contexte de pandémie mondiale de Covid-19.
Les règles d’attribution de ces aides viennent d’être assouplies pour permettre au plus grand nombre de ressortissants français établis à l’étranger et durement affectés par la crise économique liée à la pandémie d’en bénéficier. Deux nouveautés : désormais il est possible de la toucher l’aide également quand on a reçu des aides locales (américaines en l’occurence). Deuxième point : l’aide peut être versée quatre fois, chaque mois entre septembre et décembre.

Qui peut prétendre au « secours occasionnel de solidarité » ou SOS ?

Français résidant à l’étranger inscrits au registre des Français établis hors – de France ayant perdu leur revenu en raison de la crise du coronavirus et en capacité de le justifier.

Quelles sont les règles d’attribution du SOS ?

  • le SOS peut être versé jusqu’à quatre fois d’ici fin 2020 
  • il est versé mensuellement 
  • le demandeur peut bénéficier d’un secours occasionnel de solidarité même s’il bénéficie déjà d’aides publiques locales

Quel est le montant du secours occasionnel de solidarité ?

Ce secours occasionnel exceptionnel sera attribué aux ménages (même montant pour un couple ou pour une personne célibataire) d’environ 250 euros. Le supplément par enfant à charge s’élève à 170 euros.

Le secours occasionnel de solidarité pourra être versé jusqu’à quatre fois d’ici fin 2020, à un rythme mensuel, que le demandeur en ait déjà bénéficié ou pas.

Comment postuler ?

Pour vous renseigner, rendez-vous sur le site de votre consulat, et vous trouverez un article sur ce sujet, avec une adresse email de contact.


PUBLICITE :

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page