A LA UNE à Miami et en FlorideFaits Divers en FlorideFLORIDE : Actualités

Meurtre du fils de la consule du Canada : 2 condamnations…. en attendant le procès

Les deux co-inculpés dans la fusillade du 30 mars se sont entendus avec le procureur pour leur peine. Ils devront entre autre témoigner contre le fils de la consule du Canada durant son procès.

Le 30 mars dernier, les deux fils (15 et 17 ans) de la toute nouvelle consule du Canada à Miami se présentaient au domicile d’un trafiquant d’herbe de cannabis à Coral Gables (Miami). L’un entrait, alors que l’autre restait dans la voiture. A l’intérieur, des coups de feu étaient échangés. L’aîné des fils de la consule décédait sur place, tout comme le trafiquant de drogue présumé. Pour le moment, aucun élément ne permet de dire que d’autres personnes n’ont tiré des coups de feu. Car deux personnes se trouvaient également à l’intérieur de la maison. En Floride, toute personne étant sur une scène de crime peut néanmoins être inculpée de « meurtre », même si elle n’a tué personne. Ce fut le cas pour les deux témoins, mais aussi pour le jeune fils de la consule resté dans la voiture. Après la fusillade, il était entré dans la maison. Mais le seul fait d’être venu en voiture sur la scène de crime avec son frère ainé peut entraîner une condamnation, si de nature la justice arrivait à prouver qu’il était d’une manière quelconque à l’initiative ou à la co-initiative de cette triste escapade. Le fils de la consule, qui plaide non-coupable, attend son procès en prison. Il est prévu pour débuter fin novembre.

Mais à la fin du mois de septembre, ce sont les deux autres jeunes présents sur les lieux qui ont déjà été condamnés : Johann Ruiz, 21 ans, et Anthony Rodriguez, 19 ans. Ils sont tombés d’accord avec le procureur pour passer 2 ans pour l’un et 1 an pour l’autre en détention à domicile; aller dans un camp de « réinsertion » militarisé durant plusieurs mois, et observer une période de probation d’une durée de 5 ans. En outre, ils devront aussi témoigner contre le fils de la consule durant son procès…

 

Sorbonne Université

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page