Actualités à Miami et en FlorideEtats-UnisMusiqueMusiqueNationalNews Etats-UnisNews Sorties Loisirs

Jazz : Yohan Giaume vous emmène pour un voyage musical formidable à La Nouvelle-Orléans

C’aurait dû tomber en plein dans la période de Mardi-Gras – c’est comme ça qu’on appelle le carnaval à la Nouvelle-Orléans  – si la covid n’en avait pas décidé autrement : il n’y aura pas de fête cet hiver dans la grande ville de Louisiane ! En tout cas c’est le moment, 12 février, choisi par le compositeur et trompettiste français Yohan Giaume pour dévoiler son « Whisper of a Shadow » (Murmure d’une ombre) une sorte de conversation musicale imaginaire entre lui même et le pianiste Louis Moreau Gottschalk (né en 1829 à La Nouvelle-Orléans), avec l’aide et le talent de 22 artistes de Louisiane (dont Evan Christopher, Herlin Riley, Nicholas Payton, Roland Guerin…), de France et des Caraïbes.

Gottschalk fut l’un des premiers à s’inspirer des cultures afro-créoles dans ses compositions classiques, et ainsi préfigurer les musiques populaires américaines. En entrant au contact de son univers culturel et musical, Yohan Giaume a évolué vers ce projet de création contemporaine : un très beau voyage à mettre dans toutes les mains, et surtout les oreilles musicales !

Whisper of a Shadow est le premier d’une série d’albums de Yohan Giaume sur ce thème.

www.whisperofashadow.com


PUBLICITE :

Coach en comportement canin Christine Escanes

Christian Faucher agent immobilier en Floride

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds