Actualités à Miami et en FlorideEtats-UnisNationalNews Etats-Unis

Augmentation du nombre de Français résidant aux Etats-Unis et au Canada

Au 31 décembre 2017, il y avait 1.821.519 personnes inscrites au registre des Français résidant hors de France (ce qui donne probablement un chiffre réel de 2,5 ou 3 millions de Français résidant à l’étranger, puisque tout le monde, loin de là, n’est pas inscrit dans les consulats). La progression par rapport à l’année précédente est de +2,2%.

La Suisse est toujours en tête des pays où les Français s’expatrient le plus, avec 187.232 inscrits dans les consulats, soit une (forte) hausse de +4,25% en 1 an. En deuxième position se trouvent les Etats-Unis, avec 163.699 inscrits, soit une progression également importante de 3,71%  : près de 6000 inscrits en plus en un an, soit probablement 18000 Français en plus sur le territoire américain. Cette hausse importante suit celle de l’an passé qui était de +11,3% d’inscrits (mais les expatriés s’enregistrent beaucoup plus durant l’année qui précède l’élection présidentielle).

Malgré le Brexit (ou grâce à lui) le Royaume-Uni gagne +5,19% de Français !

2400 Français supplémentaires se sont inscrits dans les consulats du Canada (leur premier hiver a dû… les surprendre !), soit une hausse de 2,39% pour arriver à un chiffre global de 103.967 Français (inscrits) sur le territoire (la plupart d’entre eux au Québec).

Autre forte augmentation (constante depuis plusieurs années) celui des Français en Israël : +4,62% en un an (pour un montant global de 52.982 personnes). En revanche la présence en Allemagne recule de 1,64%.

Dans la région Caraïbe, Cuba semble aussi devenir plus attractif, avec +13,02% d’inscrits, même si le chiffre global reste modeste : 1042 individus.

Inscriptions à Miami : seulement 79 Français en plus !

Après une hausse spectaculaire de +11% de Français inscrits l’an passé (notamment due à l’approche des élections de 2017), cette fois il y a un tassement : 11.907 Français inscrits (contre 11.828 en 2016), soit une hausse de 0,66%. Mais apparemment il y aurait eu un important chassé-croisé : beaucoup de départs et beaucoup d’arrivées. Rappelons qu’il est coutume d’estimer la somme réelle des Français résidant en Floride à au moins 45000.

Les données du ministère sont ici : www.webapps.france-diplomatie.info/carte-registre/

Pour s’inscrire au registre des Français de l’Etranger : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33307

 

rénovation, construction, general contractor Floride

Robert Taschereau / Sheri Green agent immobilier et Courtier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds