Actualités à Miami et en FlorideNews FlorideUncategorized

Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 s’effondre en Floride et sur l’ensemble des Etats-Unis

Avec 5730 cas positifs de covid-19 pour la journée d’hier en Floride, c’est du jamais vu depuis le mois de novembre ! La chute de la courbe de covid-19 n’est en fait pas nouvelle ; elle a débuté le 7 janvier, soit un mois après la campagne de vaccination qui a connu un démarrage lent (les professionnels), avant de s’étendre vers Noël aux 65+. Les médias sont restés prudents sur cette baisse des cas, car ce n’est pas la première fois que les courbes baissent, mais de facto, le nombre de nouveaux cas est aujourd’hui près de quatre fois inférieur à ce qu’il fut le 7 janvier (20 000). La prudence s’impose d’autant plus que la courbe des décès n’a pas pour sa part commencé à diminuer, avec 206 morts pour la seule journée d’hier en Floride. Bien entendu, il faut attendre un peu pour que le nombre de malades graves ne soient plus renouvelé et que les décès baissent à leur tour.

En Floride il y a déjà eu 1,7 million de personnes vaccinées. Ca pourrait paraître beaucoup à l’échelle des 21 millions d’habitants de l’Etat. Néanmoins il y a très certainement des millions et peut-être des dizaines de millions de Snowbirds âgés de 65+ à être actuellement présents dans l’Etat.

La courbe des nouveaux cas de Covid-19 en Floride
La courbe des nouveaux cas de Covid-19 en Floride

A l’échelle des Etats-Unis, maintenant, le dernier « pic » (le plus important depuis le début de la pandémie) avait eu lieu le 8 janvier : avec 300500 cas. Ca baisse depuis lors, avec hier, 31 janvier, moitié moins de cas : 148500. Comme en Floride, le nombre de décès semble « stagnant » à l’échelle des USA, mais en tout cas il n’est plus en progression.

La courbe des nouveaux cas de Covid-19 aux Etats-Unis
La courbe des nouveaux cas de Covid-19 aux Etats-Unis

Avec l’arrivée de variants plus contagieux, la contamination à la covid-19 pourrait repartir à la hausse mais, toutefois, les +65 ans étant prioritaires pour la campagne de vaccination en cours, d’ici quelques semaines, dans un délai assez bref,  le nombre de décès devrait s’effondrer à son tour.

Voir la courbe du New-York Times sur la Floride

Voir la courbe du New-York Times sur les Etats-Unis


PUBLICITE :

 

Pascale Durand Agent Immobilier à Sarasota, Tampa et St Petersburg

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page