Actualités à Miami et en FlorideGuide de l'investissementGuide immigrationImmigration - VisasImmigrer aux Etats-UnisNews Etats-UnisVisas

USA : « Les visas E pour les Français vont passer à 4 ans le 16 novembre 2023 » (député Christopher Weissberg)

Christopher Weissberg, le nouveau député des Français d’Amérique du Nord
Christopher Weissberg, le député des Français d’Amérique du Nord

Le député des Français en Amérique du Nord, Christopher Weissberg, communique : « Ça y’est, la durée de validité des Visas pour les entrepreneurs (E1) et investisseurs (E2) français aux États-Unis passe de 2 à 4 ans ! Cette décision très attendue par la communauté française est le fruit de plusieurs mois de travail que j’ai entrepris avec nos élus, les administrations compétentes et les acteurs économiques de la circonscription. Merci à celles et ceux qui ont contribué à cette belle victoire ! » Le député précise au journal Le Courrier des Amériques que ça sera annoncé le 16 novembre 2023. Effectivement, pour le moment les médias américains n’en parlent pas.

Le 19 mai dernier, Christopher Weissberg, avait relayé une déclaration de Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur, assurant qu’une nouvelle réforme des visas E était en cours. Mais depuis lors il n’y avait pas vraiment de nouvelles.

Ce serait une très bonne nouvelle car plusieurs responsables politiques et chefs d’entreprises se sont longuement battus ici aux Etats-Unis pour rétablir ce déséquilibre défavorisant depuis 2019 les entreprises françaises à l’exportation et à l’investissement sur le territoire américain, mais également ennuyeuse pour les entreprises déjà installées aux USA, puisqu’elles avaient depuis lors un délai très court pour prouver aux autorités américaines le succès de leur présence sur le territoire. Si le visa repasse à quatre ans comme annoncé aujourd’hui, c’est moins bien que les cinq ans d’avant 2019, mais c’est déjà beaucoup mieux que deux ans, et c’est certainement un délai très convenable !

Ce rétablissement a une durée de visas décente avait été mentionnée par les présidents Macron et Biden qui en décembre dernier évoquaient une prochaine « simplification » des visas basés sur la réciprocité entre les pays

Voir ici notre article décrivant les visas E


PUBLICITE :

Experts comptables aux Etats-Unis, CPA en Floride

 

Valérie et Marc Benarous agents immobiliers en sud Floride (Miami, Broward, Palm Beach)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page